Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Montichiari, ITA – le 20 mars 2016) Le Canada a terminé dimanche le Championnat du monde de paracyclisme sur piste de 2016 disputé à Montichiari, en Italie, avec une septième place à la course scratch masculine dans les catégories C1, C2 et C3, remportée par Tristen Chernove, de Cranbrook, CB. Même si Chernove s’est classé septième au classement général de cette course multi-catégories, il a néanmoins terminé deuxième des participants de la catégorie C2.
 
«Ça a vraiment été très amusant!» a déclaré Chernove, qui poursuit : «Dans cette épreuve, je n’ai pas obtenu mon meilleur résultat à ce Championnat du monde, mais j’ai trouvé que c’était vraiment la meilleure de toutes les courses. Une épreuve très excitante, avec de l’action à chaque seconde. Sur le plan tactique, j’ai fait mon effort trop tôt, mais j’ai appris beaucoup. Ils m’ont fait la leçon! Je me suis fait battre par les athlètes les plus talentueux du monde. Je me suis un peu trop excité alors que j’étais en tête et que j’ai vu qu’il n’y avait plus que trois tours à boucler. Mais je n’en avais pas assez dans les jambes pour mener la course tout du long tout en gardant assez d’énergie pour l’emporter dans le sprint final. Mais je vais apprendre ma leçon, et continuer à m’améliorer.»
 
Chernove, un athlète du programme de la relève «NextGen» qui participait à son premier championnat du monde, y a obtenu d’excellents résultats, remportant la médaille d’or, assortie du maillot arc-en-ciel de champion du monde, aux épreuves du contre-la-montre sur 1 000 mètres et de la poursuite individuelle. Le Canada a aussi remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze à ce Championnat, qui est la dernière compétition de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio qui auront lieu plus tard cet été.
 
Chernove, qui travaille à temps plein dans le domaine des lignes aériennes, a découvert en 2009 qu’il était atteint du syndrome de Charcot Marie Tooth (CMT), une maladie dégénérative du système nerveux. «Quand j’ai pris ma retraite des courses de Paddlesports en 2009, je ne pouvais pas m’imaginer que je passerai les années suivantes à m’entraîner encore plus fort, mais en cyclisme! La neuropathie héréditaire dont je suis atteint est dégénérative, si bien que je dois tout le temps m’adapter aux changements qui se produisent dans mon organisme, mais j’aime beaucoup m’entraîner encore plus fort que je ne l’avais jamais fait auparavant. J’adore absolument le cyclisme, et j’aime tous les aspects de ce sport.»
 
«Ma magnifique et fantastique épouse (Carrie) me soutient dans tout ce que j’entreprends, si bien que cela lui met plus de stress sur les épaules, étant donné que je passe énormément de temps à l’entraînement. Il n’y a plus d’«équilibre de vie» quand on atteint le sommet de ce qu’on peut accomplir en sport. Ce qui me motive surtout, c’est de rendre mes deux fabuleuses filles [Bronwyn, 8 ans, et Morgan, 5 ans] fières de moi, et de leur montrer que cela vaut toujours la peine de viser la concrétisation de ses rêves, de se dépasser, et de sortir de sa zone de confort. Je suis aussi très heureux de bénéficier de l’occasion de sensibiliser les gens à ma maladie (qui est la neuropathie héréditaire la plus connue au monde, mais dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler).»
 
«Alors que je savoure ce moment, je pense à tous ceux qui m’entourent et qui ont fait d’énormes sacrifices pour me permettre de m’entraîner et de faire des compétitions; à mes collègues qui ont été obligés de prendre une charge de travail supplémentaire; à ma femme et à mes enfants qui ont dû sacrifier leurs vacances et me pardonner de ne pas être davantage avec elles à la maison, tout en devant supporter mon énorme stress et mon côté égoïste; et bien évidemment à tous les entraîneurs et aux membres du personnel de soutien qui créent un environnement dans lequel tout devient possible. Wow, j’adore vraiment la vie que je mène!»
 
Arnaud Litou, gérant de la haute performance du paracyclisme au Canada, a déclaré : «Cyclisme Canada s’attendait à ce que nos représentants répètent l’exploit du Championnat du monde de l’an dernier de remporter une médaille d’argent, mais nos athlètes ont dépassé nos espérances à ce Championnat du monde de paracyclisme sur piste, et fait une récolte de deux médailles d’or, d’une médaille d’argent et d’une médaille de bronze, sans compter des records personnel dans la plupart des épreuves. Nous remercions tous spécialement, Mattamy Homes, le Comité paralympique canadien et le programme À nous le podium de leur soutien constant.»
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca