Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cycling Canada Cyclisme – (Rio, BRA – le 12 août 2016) Le Canada a terminé huitième vendredi au sprint féminin par équipes en cette seconde journée de compétition de cyclisme sur piste des Jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil. Le duo canadien, composé de Kate O’Brien et de Monique Sullivan (les deux de Calgary), s’est qualifié en septième place dans un temps de 33,735 secondes, pour passer au tour suivant de la compétition. La Chine a remporté la médaille d’or en établissant un nouveau record du monde.
 
Au tour suivant, les Canadiennes ont dû affronter les Russes, éventuelles médaillées d’argent, et même si elle ont retranché 0,051 seconde de leur temps précédent, cela n’a pas suffi pour les qualifier pour la ronde des médailles.
 
«Nous voulions réaliser un meilleur temps à notre deuxième parcours, et nous avons réussi» a précisé O’Brien, qui poursuit : «Mais nous espérions aller encore un peu plus vite. Nous étions toutes les deux extrêmement émues de participer à cette compétition olympique, mais aussi cela nous paraissait un peu de la routine habituelle. C’est vraiment fantastique d’être aux Jeux olympiques, mais en même temps, il s’agissait d’une course comme une autre : nous voyons les mêmes personnes, et nous faisons les mêmes courses. Alors nous avons essayé d’oublier qu’il s’agissait des Jeux olympiques, et de nous concentrer sur notre course. Nous étions donc un peu nerveuses aujourd’hui, mais cela ne tournait pas à l’obsession.»
 
«Je pense que nous espérions toutes les deux faire mieux,» a admis Sullivan, qui enchaîne : «et je ne sais pas vraiment pourquoi le chrono n’était pas au rendez-vous. Nous avions obtenu de très bons résultats à l’entraînement, et nous avons essayé un plus gros braquet dans la seconde course, mais je n’ai pas suivi [la roue de Kate], et ça m’ennuie beaucoup. Je pense que Kate a effectué un excellent travail aujourd’hui. J’ai vraiment hâte au keirin demain, car c’est une course complètement différente, et c’est un autre jour. Alors je vais me présenter et faire de mon mieux, et j’espère que tout ira bien.»
 
L’entraîneur national du sprint Erin Hartwell a déclaré que : «Selon moi, il est important d’avoir terminé la première course des Jeux, afin que le trac olympique se soit dissipé. Pour être réaliste, je pensais qu’il était possible pour elles de se classer sixièmes, peut-être même cinquièmes, mais je savais aussi que ce serait une âpre lutte pour toutes ces places. Nous avons réalisé un bon temps en qualifications, devant l’Espagne, que nous n’avions jamais battue auparavant, et tout juste derrière la France. Nos deux filles ont bien performé, mais il y a parfois de petits problèmes techniques qui prennent soudain beaucoup d’importance, et l’écart était un peu trop grand à un tour de la fin, si bien que nous étions à un peu plus qu’un dixième [de seconde] de cette sixième place. Je suis donc assez confiant pour le keirin, et je pense que nous allons être très compétitives ces prochains jours.»
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca