Le Canada termine cinquième à la Coupe du monde de softball XI
Softball Canada – (Oklahoma City, OK) L’équipe canadienne de softball féminin a terminé cinquième à la Coupe du monde de softball XI après avoir blanchi le Porto Rico 5 à 0 dimanche. Le Canada a obtenu une paire de circuits de deux points par Kaleigh Rafter (Guelph, ON) et Victoria Hayward (Toronto, ON) alors que le duo de lanceuses de Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) et Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a été capable de garder les bâtons du Porto Rico sous contrôle.
Groenewegen a retiré le Porto Rico en ordre en début de première avant que Hayward a frappé un simple pour commencer la fin de la manche et a marqué sur un coup circuit de deux points par Rafter pour donner une avance rapide de 2 à 0 au Canada. En deuxième, le Porto Rico a obtenu un simple pour commencer la manche mais Groenewegen a rebondi en retirant les trois prochaines frappeuses sur des prises, et le Porto Rico a produit un autre simple pour commencer la troisième mais n’a pas été capable d’avancer la coureuse plus loin que le deuxième but. Le rouge et blanc a ajouté un point à son avance en fin de troisième lorsque Hayward a commencé avec un double au champ gauche et a été sacrifiée au troisième avant de marquer sur une erreur sur un roulant à l’arrêt-court par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.).
La meilleure chance du Porto Rico est venue en quatrième, réussissant à remplir les buts avec un simple avec un retrait et un but sur balles et un simple avec deux retraits mais Groenewegen a forcé une chandelle à l’arrêt-court pour les garder hors de la fiche de pointage. Elles ont mis la pression de nouveau la manche suivante après un simple avec un retrait et un double avec deux retraits, mais Hovinga est venue en relève de Groenewegen et a forcé un roulant à l’arrêt-court pour les arrêter de marquer encore une fois. En fin de cinquième, Joey Lye (Toronto, ON) a franchi sur un amorti surprise pour un simple avec un retrait et a avancé au troisième sur un simple par Rafter qui a plus tard été suivi d’un but sur balles à Erika Polidori (Brantford, ON) pour remplir les coussins avec deux retraits, mais une flèche au troisième but a mis fin à la menace.
Après que Hovinga a retiré le Porto Rico en ordre en début de sixième, Megan Gurski (Dalmeny, SK) a commencé la fin de manche avec un double et a été sacrifiée au troisième mais a été retirée au marbre sur un optionnel au premier but. Toutefois, Hayward a claqué un circuit de deux points au champ centre pour donner au Canada une avance de 5 à 0. Le Porto Rico a été capable de mettre une coureuse sur les buts sur une erreur en septième mais Hovinga a forcé trois roulants pour terminer la partie.
Résumé: Canada 5 c. Porto Rico 0
Groenewegen a éparpillé six coups sûrs et a retiré six frappeuses au bâton en quatre manches et deux tiers pour se mériter la victoire, tandis que Hovinga a lancé deux manches et un tiers de manches sans coup sûr et a retiré deux frappeuses sur des prises. Hayward a fini un à un triple de frapper pour le cycle, claquant un circuit de deux points, un double et un simple alors que Rafter était deux-en-deux avec un coup de deux points de sa propre part. Gurski a doublé et Lye a frappé un simple pour compléter l’offensive du Canada.
Le Japon a battu les États-Unis 2 à 1 pour remporter la médaille d’or au tournois, tandis que l’Australie a surpassé les États-Unis Élite 4 à 3 pour s’emparer de celle de bronze.
L’équipe canadienne voyagera maintenant à domicile à Surrey, C.-B. pour leurs dernières préparations avant que le Championnat du monde de softball féminin de la WBSC commence vendredi. Le Canada ouvrira l’événement avec une partie contre la Grande-Bretagne à 20h15 HAP vendredi soir.
|
-SC-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca