Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – Kunshan, Chine, 29 mai, 2018 – L’équipe canadienne a fait face à un défi lors de la deuxième journée de la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA à Kunshan, en Chine. Les Canadiennes ont limité leurs adversaires pendant deux quarts, mais une séquence de cinq buts des Américaines au troisième quart a rendu la tâche difficile pour le Canada. L’écart fut trop grand à surmonter et le Canada s’est finalement incliné 12-5.

Les États-Unis ont ouvert la marque au premier quart. La réponse du Canada ne s’est pas fait attendre, Emma Wright a profité de l’avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Les É-U sont parvenues à doubler leur avance avant la fin de la première période (3-1). Les deux équipes se sont échangées des buts au second quart, les Américaines ont marqué à deux reprises avant de voir Joelle Bekhazi et Shae Fournier répliquer pour le Canada afin d’amener le pointage à 5-3.

La troupe américaine est revenue en force au troisième quart, capitalisant sur toutes leurs opportunités afin d’ajouter à leur avance. Les Canadiennes semblaient incapables de passer la défensive des É-U dans ce quart, tentant de battre la gardienne avec des tirs de l’extérieur. Tirant de l’arrière par sept à l’aube du quatrième quart, la troupe canadienne espérait créer quelque chose offensivement. Monika Eggens a trouvé le fond du filet dans les premières minutes, mais les É-U ont répliqué presque aussitôt. Shae Fournier a marqué son deuxième du match, mais l’écart était trop grand pour l’équipe canadienne et les États-Unis ont enregistré un gain de 12-5.

Dans l’autre match du Groupe B, la Russie a remporté son duel contre le Japon 22-10. Les Canadiennes affronteront le Japon demain (30 mai) à 18 :00 Heure locale / 6 :00 am Heure de l’Est. Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion sur FINA TV.

Buts:

Shae Fournier (2)

Emma Wright (1)

Joelle Bekhazi (1)

Monika Eggens (1)

Groupe A : Pays-Bas 6, Espagne 3, Chine 3, Australie 0

Groupe B : États-Unis 6, Canada 3, Russie 3, Japon 0

–     30 –

Pour plus d’information :

Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications, 613-748-5682 x325 / 819-639-6414, mfitzgerald@waterpolo.ca