Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – VARNA, Bulgarie: Le Canada – à la suite d’une impressionnante victoire, hier soir, contre la Bulgarie – n’a pas réussi à tenir complètement tête à la Pologne, aujourd’hui, dans le groupe 1 de la Ligue mondiale de la FIVB. L’expérience de la  Pologne a paru quand elle a eu raison du Canada 3-1 (25-21, 27-25, 20-25, 25-19). 

Le Canada a maintenu un dossier de 1-2 au cours de la fin de semaine après s’être incliné contre les champions olympiques du Brésil et avoir battu les Bulgares hier soir. La  Pologne était due pour une victoire après avoir perdu contre le Brésil et la Bulgarie.

« C’est triste, a dit l’entraîneur du Canada, Stephane Antiga, en soulignant que le Canada a trois athlètes qui jouent à gauche avec des blessures. Mais nous n’avons pas abandonné. Il y a eu de bons moments. Cela sera plus compliqué de se qualifier pour les six derniers (de la Ligue mondiale), mais cette équipe apprend beaucoup. Nous verrons ce qui se produira la semaine prochaine. »
Antiga, nouveau avec l’équipe canadienne cette année, a déjà entraîné la Pologne, dont lors de la victoire de l’équipe au championnat du monde 2014. 

Avec le capitaine du Canada, Gord Perrin, qui a joué un match spectaculaire, hier soir, dans la victoire contre la Bulgarie, retenu au banc à cause une blessure, certains des relatifs nouveaux joueurs ont été frustrés contre la Pologne au début, mais ils se sont calmés à la fin de la première manche pour se rapprocher à deux points à 22-20. Il y a aussi eu des jeux brillants dans la deuxième manche et le Canada a enfin paru capable d’une remontée avec une victoire décisive dans la troisième manche. Toutefois, la Pologne n’a pas laissé de chance au Canada en reprenant le contrôle pour gagner le match.

Le Polonais Dawid Konarski et le Canadien Ryley Brendan Barnes ont dominé à la marque avec 15 points chacun.  Bartolomiej Lemanski a été impression au bloc et a obtenu un total de 12 points pour la Polgne.

Nicholas Hoag, d’Équipe Canada, qui a obtenu 10 points contre la Pologne, aujourd’hui, s’est joint à l’équipe cette semaine en Europe. « Ce n’était pas facile – recevoir l’appel dimanche dernier et ensuite venir et jouer contre le Brésil, a dit l’olympien de 2016. J’essaie encore de trouver mon rythme, mais c’est une bonne sensation. Je serai prêt pour la fin de semaine prochaine.

« Nous apprenons à jour ensembles, mais nous nous sommes battus. Nous sommes une jeune équipe, ce qui est bien, et nous affrontons les meilleurs, et en fait nous tenons notre bout et ne nous faisons pas écrasés. Nous aurions aimé quelques points de plus cette fin de semaine, mais nous sommes heureux d’une victoire. »

Le Canada se rendra maintenant en Belgique pour affronter le pays hôte, ainsi que la France et l’Italie. 

Volleyball Canada media contact:
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676