Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’équipe disputera une rencontre de barrage en avril

Cluj-Napoca, Roumanie, le 11 février 2018 – Le Canada avait besoin d’une journée parfaite après avoir perdu les deux premiers matchs de simple, mais Irina-Camelia Begu, joueuse la mieux classée de l’équipe roumaine, a pris la mesure de Katherine Sebov (Toronto) en deux manches de 6-2 et 6-4 pour ainsi donner la victoire à son pays. L’équipe canadienne devra donc disputer une rencontre de barrage en avril dans l’espoir de conserver sa place au sein du Groupe mondial II.

Le capitaine Sylvain Bruneau avait choisi d’apporter un changement à son alignement en nommant Sebov plutôt que Carol Zhao (Richmond Hill). Begu a eu raison de la Canadienne en une heure et 25 minutes. La Roumaine, qui occupe présentement le 37e rang mondial du classement de la WTA, a enregistré son premier bris de service en lever de rideau pour donner le ton au match. Malgré une poussée de Sebov à la deuxième manche alors qu’elle est parvenue à égaler la marque à 3-3, Begu a été dominante durant tout le match. Elle produisait ainsi son deuxième point du week-end, à la suite de sa victoire face à Andreescu la veille, et procurait le troisième point à son pays pour permettre à la Roumanie de disputer une rencontre de barrage pour le Groupe mondial I en avril prochain.

Sebov, qui avait fait ses débuts en Fed Cup l’an dernier lors des rencontres du Groupe I de la zone des Amériques, a subi sa première défaite en simple à la Fed Cup. Sa fiche totale est maintenant de quatre gains et deux revers.

Le Canada a évité le blanchissage en gagnant la rencontre du double. En effet, Gabriela Dabrowski (Ottawa) et Zhao ont eu le meilleur contre les Roumaines Ana Bogdan et Raluca Olaru en trois manches de 4-6, 6-1 et 10-6.

« Nous savions que ce serait difficile. Ce fut au moins l’occasion pour notre équipe de jouer à un très haut niveau et devant une importante foule. C’est ce genre d’expérience qui permettra à notre jeune équipe de grandir pour de futures rencontres, » a mentionné Bruneau.

Le Canada doit donc participer à une rencontre de barrage du Groupe mondial II prévue les 21 et 22 avril pour tenter de conserver sa place pour 2019. Le tirage pour déterminer ses adversaires aura lieu le mardi 13 février. Une victoire lui assurerait de concourir au sein du Groupe mondial II l’an prochain, tandis qu’une défaite le rétrograderait compétitions du Groupe I de la zone des Amériques.

Résultats des matchs 

Rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup
Le Canada contre la Roumanie
10-11 février 2018 
Sala Poliventa Cluj-Napoca, Cluj-Napoca
Pointage : 3-1 
 

Date Match Résultat
Samedi 10 février Premier match de simple Cirstea b. Zhao 6-2, 6-2
Samedi 10 février Deuxième match de simple Begu b. Andreescu 6-3, 6-7(4), 6-2
Dimanche 11 février Troisième match de simple Begu b. Sebov 6-2, 6-4
Dimanche 11 février Match de double Dabrowski/Zhao b. Bogdan/Olaru4-6, 6-1, 10-6  

 
La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe chez les femmes alors que 98 pays prennent part aux épreuves en 2018. Fondée en 1963, elle célèbre son 55e anniversaire d’existence.  
 
À propos de la Fed Cup
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe pour les femmes, alors que 98 pays prennent part aux épreuves en 2018. Créée en 1963, elle célèbre ses 55 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (HR officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter. 
 

-30-

 
 
Renseignements :

Valérie Tétreault
Gestionnaire des communications, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com