Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Canada Soccer – Le Canada se tournera vers ses matchs contre Cuba et le Suriname après avoir perdu dans son premier match du Championnat masculin U-17 de la CONCACAF. Se retrouvant avec 10 joueurs sur le terrain, le Canada s’est incliné 1:2 face au Costa Rica après 95 minutes au Estadio Maracana au Panama. 

COMPTE-RENDU DU MATCH- CANADA 1:2 COSTA RICA

Le Canada a concédé un but dans la première demie, mais a égalisé le pointage après le début de la deuxième demie grâce à un but de Antonio Rocco Romeo. Plus tard dans le match, Romeo a été expulsé, laissant le Canada avec seulement 10 joueurs sur le terrain à la 83e minute.

« Nous ne pouvons pas reprocher l’effort que les joueurs y ont mis, a affirmé Paul Stalteri, l’entraîneur de l’équipe nationale masculine U-17. Ça été déplaisant de concéder un but à la dernière minute lorsque nous jouions à 10 joueurs, surtout qu’avant de perdre un joueur, l’élan était de notre côté et nous nous sommes créés de chances. »

Le Canada a marqué à la 51e minute après qu’un bon tir de Jonathan David ait permis au Canada d’obtenir un corner. Sur le jeu suivant, le tir de Faria a permis à Romeo d’envoyer le ballon de la tête vers le but.

Le Canada a presque rajouté un but à la 61e minute après qu’une lancée d’Olakunle Dada-Luke ait créé de la pression sur le Costa Rica. Le ballon a éventuellement été tiré par Faria vers le but, et le gardien Ricardo Montenegro a dû plonger pour faire l’arrêt du match.

Le Canada a continué à mettre de la pression et a remporté un coup franc dangereux à la 83e minute. En se préparant pour les joueurs, les joueurs de l’équipe adverse ont commencé à pousser pour se créer de l’espace, avant que Fernan Faerron ne tombe ce qui a valu à Romeo un carton rouge.

« Il y a beaucoup de positifs à prendre de ce match, a expliqué Stalteri. Avec tous les efforts des joueurs en 95 minutes, ils ne méritaient pas de voir un but être concédé à la dernière minute. Il y aura des leçons à tirer, pour que nous puissions aller de l’avant et se préparer pour Cuba. »

À partir de 12 nations, seulement quatre se qualifieront pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017. Dans le Groupe B, Cuba et Suriname ont un point chaque après un match nul 1:1 alors que le Costa Rica est en tête du groupe avec trois points.

Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct sur la page YouTube de la CONCACAF, le match Canada-Costa Rica du 22 avril débutant à 15h heure locale / 16h HE. Canada Soccer fournira une couverture en direct du Estadio Maracaná Panama via les plateformes numériques de Canada Soccer incluant Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et Flickr.

« Je crois que nous avons bien fait, donc nous avons besoin de mettre ce match derrière nous et nous concentrer sur les deux prochains matchs, a expliqué le défenseur central Jake Ruby. Nous avons besoin de jouer avec la même mentalité. »

Le Championnat masculin U-17 de la CONCACAF offre une opportunité importante pour le développement de joueurs sur le Parcours Canada Soccer. Le programme canadien vise à développer des joueurs qui sont adaptables à jouer contre tout type d’adversaire tout en développant les connaissances des joueurs sur les environnements et adversaires de la CONCACAF.

En plus de leur temps avec leurs clubs, les 20 joueurs ont de l’expérience au sein du programme EXCEL masculin de Canada Soccer. Lorsque le Canada affrontera le Costa Rica lors du premier match, ce groupe aura accumulé plus de 1 000 jours en camps national juvénile.

Le parcours EXCEL masculin de Canada Soccer permet aux joueurs exceptionnels d’évoluer au sein des meilleurs environnements de soccer. Le Parcours Canada Soccer permet la collaboration avec nos partenaires provinciaux et territoriaux de même que les clubs professionnels et les académies. Pour les joueurs élites du Canada, le programme met l’accent sur le développement du joueur sur le parcours vers l’équipe nationale masculine du Canada en soccer international.

UN ÉTÉ DE SOCCER AU CANADA 
Cet été, les équipes nationales de Canada Soccer joueront à Winnipeg, à Toronto et à Montréal du 8 au 13 juin. L’équipe nationale féminine fera face au Costa Rica le 8 juin au Investors Group Field et le 11 juin au BMO Field avant que l’équipe nationale masculine n’affronte le Curaçao le 13 juin au Stade Saputo.

Pour des renseignements, les partisans peuvent visiter canadasoccer.com/tickets.

 
MEDIA CONTACT / CONTACT MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986