Le Canada se qualifie pour les Six derniers dans le groupe 1 de la Ligue mondiale
Volleyball Canada – Anvers, Belgique – À sa première année dans le meilleur groupe de la Ligue mondiale de la FIVB, l’équipe masculine canadienne s’est qualifiée pour les Six derniers de ce tournoi international majeur.
« Je suis très fier de comment notre équipe s’est battue pour chaque point au cours des trois dernières fins de semaine, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Stephane Antiga. Les joueurs devraient être très heureux de ce qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant dans le groupe 1. Nous avons hâte d’aller au Brésil! »
Le Canada a battu l’Italie à Anvers, en Belgique, dans sa dernière fin de semaine de jeu de groupe 3-1 (20-25, 25-22, 25-14, 25-22) aujourd’hui (18 juin). « Nous n’avons pas bien commencé, mais nous nous sommes battus pour revenir de l’arrière », a dit Antiga.
Stephen Maar a pris le contrôle pour le Canada avec 20 points, suivi par Sharone Vernon-Evans, âgé de 18 ans, qui a paru confiant en fournissant 16 points.
Le Canada a terminé son jeu de groupe avec une fiche de cinq victoires et quatre revers et a été aidé par la victoire des États-Unis 3-1 contre la Pologne, aujourd’hui, laissant la Pologne avec un dossier de quatre victoires et cinq revers. La France a été la meilleure dans le jeu de groupe avec huit victoires et un revers.
Les Six derniers s’affronteront du 4 au 8 juillet au Brésil. Les six équipes dans la finale seront séparées en deux groupes de trois et chacune jouera deux matches. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales et les finales.
site web: http://worldleague.2017.fivb.com/en
Volleyball Canada
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676