Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Oklahoma City, OK) L’équipe canadienne de softball féminin s’est partagé une paire de parties samedi, perdant 7 à 2 contre le Japon pour compléter une partie qui a été suspendue hier avant de rebondir avec une victoire de 3 à 0 contre la République tchèque. Le Canada a terminé troisième de sa division avec une fiche de 4-2 et jouera une partie de placement à 14h00 HAC dimanche afin de déterminer la cinquième place contre une équipe opposante qui sera déterminée plus tard ce soir.
 
La partie contre le Japon a commencé environ une heure de plus tard que prévu vendredi suivant un délai de pluie plus tôt dans la journée. Le Japon a commencé le début de la première en remplissant les buts sur une paire de buts sur balles et un simple, mais n’a pas été capable d’ouvrir le pointage. Le Canada a marqué en premier en fin de manche lorsque Victoria Hayward (Toronto, ON) a franchi sur une erreur pour commencer la manche, a été sacrifiée au deuxième et a avancé au troisième sur un roulant avant que Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a claqué un lancer au-dessus de la clôture du champ droite pour un circuit de deux points.
 
Le Japon a mis deux autres coureuses sur les buts en deuxième sur un but sur balles et un simple mais le Canada a été capable de s’en sortir. Le Canada a réussi à mettre une coureuse sur les buts en deuxième et troisième manche mais n’a pas été capable d’en faire plus avant que le Japon a égalé la marque en début de quatrième sur un circuit de deux points par Natsuko Sugama. Après que le Canada a été retiré en ordre en fin de quatrième, le Japon a été capable de remplir les coussins sur une erreur, un simple et une balle qui a atteint une frappeuse avant que Nozomi Nagasaki a claqué un grand chelem au champ centre. Après un autre simple du Japon, la partie a été arrêtée en raison de pluie et s’est résumée ce matin. Le Japon a obtenu deux buts sur balles pour remplir les buts mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon pour terminer la manche avec le pointage 6 à 2.
 
Le Canada s’est mis en marche en offensive en fin de cinquième lorsque Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un slap à l’arrêt-court pour un simple suivi d’un amorti pour un simple par Hayward. Toutefois, la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu suivi d’un ballon pour finir la manche. Le rouge et blanc a réussi deux autres simples par Salling et Sara Riske (Richmond, C.-B.) en sixième mais n’a pas été capable de pousser de coureuse au marbre. Le Japon a ajouté un point sur un circuit solo pour commencer la septième, tandis que le Canada a été retiré en ordre pour terminer la partie.
 
Résumé: Japon 7 c. Canada 2
 
Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a pris la défaite dans le cercle des lanceuses, accordant six points (cinq mérités) sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers. Madison Clarke (Edmonton, AB) a alloué un point sur deux coups sûrs et un retrait sur des prises dans une manche et deux tiers de relève, alors que Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a donné un but sur balles dans une manche lancée. Salling était 2-en-2 avec un circuit alors que Hayward, Riske et Franklin ont chacune inscrite un simple.
 

Contre la République tchèque, Franklin a commencé la fin de la première manche avec un simple et a avancé au troisième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse mais a été laissée là sur un retrait au bâton, une chandelle et un ballon. Riske a aussi commencé la deuxième avec un simple et a avancé au deuxième sur une erreur, mais une paire de retraits au bâton et un roulant a gardé la partie sans pointage. Entre temps, Plourde a retiré les tchèques en ordre en première et troisième manche, et a accordé une paire de buts sur balles en deuxième avec une retirée pour avoir quitté un but trop vite et l’autre effacée sur un double jeu.
 
Le Canada a obtenu un autre simple pour commencer la fin de la troisième par Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) qui a plus tard marqué sur une erreur. Logan White (Brantford, ON) a franchi les buts sur une erreur a été poussée au marbre sur un double par Salling au champ droite pour donner au Canada une avance de 2 à 0. Entzminger a frappé un simple avec deux retraits la manche suivante et a volée le deuxième but pour se mettre en position de marquer, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle au lanceur. Plourde a accordé un simple pour commencer la cinquième pour le seul coup sûr de la partie pour la République tchèque, et a retiré les trois prochaines frappeuses sur une paire de roulants et un ballon au champ centre. Erika Polidori (Brantford, ON) et Salling ont frappé des simples en fin de manche mais le Canada n’a pas été capable d’ajouter à son avance. Megan Gurski (Dalmeny, SK) a frappé un circuit solo pour commencer la fin de la sixième pour le troisième point du Canada, et Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) et Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) ont chacune frappé un simple plus tard dans la manche mais ont été laissées sur les buts. Groenewegen a lancé la sixième et septième manche, fermant la porte avec cinq retraits sur des prises.
 
Résumé: Canada 3 c. République tchèque 0   
 
Plourde a seulement alloué un coup sûr et deux buts sur balles en retirant quatre frappeuses au bâton en cinq manches de travail pour se mériter la victoire avant que Groenewegen a réussi cinq retraits sur des prises en deux manches de relève pour le sauvetage. Le Canada a produit 10 coups sûrs, incluant un double et un simple par Salling, une paire de simples par Entzminger, un circuit solo par Gurski et des simples par Franklin, Polidori, Riske, Thomas et Groenewegen.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca