Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada s’est méritée une victoire importante pour demeurer dans la course à la ronde éliminatoire au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC en battant le Porto Rico 10 à 0. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a été parfaite 4-en-4 au bâton incluant un triple de deux points clé, alors que Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) a tenu le Porto Rico à deux coups sûrs en cinq manches pour se mériter la victoire dans le cercle des lanceuses.
 
Après que le Canada a été retiré en ordre en début de première, le Porto Rico a été la première équipe à s’inscrire dans la colonne des coups sûrs en obtenant un double avec deux retraits, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle au troisième but. Erika Polidori (Brantford, ON) a elle aussi frappé un double avec deux retraits en début de deuxième mais a été laissée sur les buts lorsque la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant à l’arrêt-court. En fin de manche, le Porto Rico a mis sa première frappeuse sur les buts avec un simple, mais deux optionnels et une flèche qui a été arrêtée et lancée au premier par Regula a gardé la partie sans pointage.
 
En troisième, Franklin a réussi un simple sur un slap avec un retrait et a été sacrifiée au deuxième mais une chandelle au troisième l’a laissée sur les buts. Le Canada a été capable d’ouvrir le pointage avec quelques coups sûrs clés en première moitié de quatrième, inscrivant quatre points. Kaleigh Rafter (Guelph, ON) a commencé avec un simple au centre du terrain qui a frappé le gant de l’arrêt-court et a été remplacée sur les buts par Kyla Benz (Surrey, C.-B.), alors que Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a suivi avec un autre simple qui a frappé le gant de l’arrêt-court avant que Jen Yee (North Delta, C.-B.) a frappé un simple à l’intérieur de la ligne du champ droite pour pousser Benz au marbre et ouvrir le pointage. Avec des coureuses sur les coins, Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a frappé un ballon peu profond qui est tombé juste en avant de la voltigeuse de gauche plongeante pour donner au Canada une avance de 2 à 0. Peu de temps après, Franklin a rapproché le champ intérieur avant de claquer une flèche au-dessus de l’arrêt-court et jusqu’à la clôture dans l’allée du champ gauche pour un triple de deux points qui a augmenté l’avance à 4 à 0.
 
Regula a retiré le Porto Rico en ordre sur des prises en fin de quatrième, et Joey Lye (Toronto, ON) a commencé le début de la cinquième avec un simple et a été sacrifiée au deuxième mais un retrait au bâton et un roulant l’ont laissée sur les buts. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) est venue en relève de Regula pour commencer la sixième et a accordé un simple avec un retrait, mais a retiré les trois autres frappeuses au bâton pour garder le Porto Rico hors de la fiche de pointage. Franklin était de retour à l’action en début de septième, commençant la manche avec un simple suivi d’un simple par Victoria Hayward (Toronto, ON) qui a avancé au deuxième sur le tir au troisième. Lye a placé un amorti surprise pour un simple pour remplir les coussins sans retrait avant que Rafter a frappé un simple pour marquer un point sur une flèche qui est tombée devant la voltigeuse de centre. Salling a suivi en frappant une balle au-dessus de la joueuse de premier but pour un simple de deux points, et Yee a frappé un roulant au deuxième but pour marquer un autre point, augmentant l’avance à 8 à 0. Le Canada a procédé à remplir les coussins en mettant une coureuse sur les buts sur une troisième prise échappée suivi d’un simple avant que Franklin a délivré un simple de deux points avec deux retraits au champ centre. Groenewegen a obtenu un retrait sur des prises et deux roulants en fin de septième pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 10 c. Porto Rico 0
 
Regula était excellente dans le cercle des lanceuses, allouant que deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant huit frappeuses sur des prises en cinq manches. Groenewegen était tout aussi solide en relève, accordant un coup sûr et retirant quatre frappeuses au bâton en deux manches. Franklin était l’étoile au bâton avec un triple, trois simples et quatre points produits, tandis que Salling et Yee ont chacune produit deux points. Lye, Rafter et Thomas ont tous ajouté une paire de simples, alors que Hayward et Polidori ont chacune contribué un coup sûr.
 
La victoire place le Canada (1-1) au deuxième rang de la section 4 derrière le Venezuela (2-0) et juste devant le Porto Rico (1-1) avec la victoire tête-à-tête. Le Porto Rico et le Venezuela s’affronteront à 17h30 HAP jeudi avant que le Canada termine la ronde préliminaire de championnat contre l’Italie (0-2) à 19h30 HAP.
 
Dans les autres pointages de la ronde préliminaire  de championnat mercredi, le Taipei chinois a surpassé la Grande-Bretagne 2 à 1, la Chine a battu les Philippines 7 à 1, les États-Unis ont surclassé l’Australie 5 à 3 et le Mexique s’est mérité une victoire de 3 à 2 contre les Pays-Bas.

Classement de la ronde préliminaire de championnat

Section 1

 

Section 2

 

V

D

 

 

V

D

Japon

2

0

 

États-Unis

2

0

Nouvelle-Zélande

2

0

 

Australie

1

1

Taipei chinois

1

2

 

Chine

1

1

Grande-Bretagne

0

3

 

Philippines

0

2

 

Section 3

 

Section 4

 

V

D

 

 

V

D

Mexique

2

0

 

Venezuela

2

0

Pays-Bas

1

1

 

Canada

1

1

Brésil

1

1

 

Porto Rico

1

1

Cuba

0

2

 

Italie

0

2

Les deux meilleures équipes de chaque section avanceront à la ronde de championnat, avec la meilleure équipe de chaque section se méritant deux vies et celles de deuxième position une seule vie. Le bris d’égalité est la fiche tête-à-tête suivi de la quantité de points accordés dans les parties entre les équipes en égalité.
 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
Cellulaire: (613) 797-7171
gleblanc@softball.ca