13 juillet 2018
Le Canada s’apprête à défendre son titre de championnat du monde en Israël
Association canadienne de crosse – NETANYA, ISRAËL – À la suite d’une série d’entraînements en équipe, d’une visite des lieux saints de la vielle ville de Jérusalem et les cérémonie d’ouverture, l’équipe canadienne masculine sénior est prête à affronter ses adversaires au Championnat du monde FIL 2018 de crosse au champ masculine, à Netanya, Israël.
Le championnat s’est mis en branle le 12 juillet, avec les cérémonies d’ouverture, mettant en scène des artistes israéliens et un défilé de toutes les 46 équipes et presque 2 000 athlètes dans le stade Netanya. Le Canada amorcera sa campagne de défense de son titre le 13 juillet à 14h00 HE, s’affrontant à l’Angleterre sur les terrains de l’Institut Wingate.
La plupart des matchs canadiens seront diffusés sur TSN 2, certains en temps réel et les autres en différé. Les demi-finales et finale seront également diffusées sur ce même réseau. Visitez le www.tsn.ca/live/schedule ou consultez votre grille horaire locale pour vérifier les heures de diffusion mises à jour pour votre région.
Les Canadiens chercheront à remporter un deuxième titre d’affilée au Championnat du monde, après avoir prévalu sur les États-Unis par la marque de 8-5 à la finale il y a quatre ans. Les États-Unis et le Canada sont d’ailleurs les deux seuls champions sur l’histoire du championnat masculin sénior : le Canada a triomphé en 1978 à Stockport, Angleterre; en 2006 à London, Ontario; et en 2014 à Denver, Colorado.
L’équipe est arrivée dans la jolie ville balnéaire de Netanya le matin du 10 juillet, après avoir fait un camp d’entraînement en fin de semaine à Oakville, Ont. Forts de plusieurs séances d’entraînement, d’un mini-match contre la Belgique, et d’un bon repos pour surmonter le décalage horaire, les joueurs ont hâte d’amorcer le tournoi.
«C’était assez dur quand nous sommes arrivés en Israël; le voyage a été épuisant, mais nous avons retrouvé notre forme après plusieurs bonnes nuits de sommeil et nous sommes fins prêts,» a affirmé l’attaquant Mark Matthews. «C’est vraiment agréable de jouer contre un adversaire différent,» a-t-il enchaîné, en faisant référence au mini-match contre les Belges. «Nous avons eu la possibilité de déployer bon nombre de jeux offensifs et consolider notre ligne d’attaque.»
Au-delà des activités sur le terrain de jeu, l’équipe a eu la chance de visiter la vieille ville de Jérusalem le 11 juillet, incluant les lieux saints tels que le Mur occidental, la Porte de Jaffa, le Mont des Oliviers et l’Église du Saint-Sépulcre.
«C’était vraiment génial de passer plusieurs heures aujourd’hui dans la ville de Jérusalem, l’un des lieux les plus emblématiques au monde,» a ajouté Matthews. «Nous avons vraiment apprécié la possibilité de voir tous ces lieux historiques et en apprendre l’histoire fascinante.»
Les partisans sont invités à suivre l’action via la plateforme récemment lancée FIL FanHub, un portail en ligne qui recueille des nouvelles et des contenus de médias sociaux provenant d’une variété de sources, incluant des reportages et vidéos exclusifs diffusés par le comité local d’organisation. Visitez le www.fanhub.filacrosse.com pour vous tenir informé des dernières nouvelles.
Horaire
L’horaire intégral des compétitions, incluant les éliminatoires, est accessible ici.
- 13 juillet @ 14h00 HE, contre l’Angleterre
- 14 juillet @ 11h00 HE contre l’Écosse (TSN 2 @ 16h00)
- 15 juillet @ 12h00 HE contre les États-Unis (TSN 2 @ 00h00 + 1)
- 16 juillet @ 14h00 HE contre la Nation iroquoise (TSN 2 @ 14h00)
- 17 juillet @ 07h30 HE contre l’Australie (TSN 2 @ 07h30)
Information
- Alignement: http://bit.ly/CanLaxSrMen
- Horaire: http://bit.ly/2018WorldLaxSchedule
- Statistics: http://bit.ly/2018WorldLaxStatistics
- Facebook: Canadian Lacrosse Association
- Twitter: @LacrosseCanada
- Instagram: @lacrosse_canada
Media
Alain Brouillette
Coordonnateur de communication et marketing
Association canadienne de crosse
Courriel: alain@lacrosse.ca