Le Canada s’améliore à 4-0 au Championnat panaméricain de softball masculin X
Softball Canada – Santo Domingo, D.R. – L’équipe nationale masculine du Canada a amélioré sa fiche à 4-0 avec une victoire de 8 à 1 contre les Bahamas et une victoire de 2 à 1 contre l’Argentine au Championnat panaméricain de softball masculin X. Kyle Cowick (Sooke, C.-B.) a mené le Canada à la victoire contre les Bahamas avec une paire de circuits et cinq points produits, alors que la deuxième partie était un excellent duel de lanceurs entre Devon McCullough(Saskatoon, Sask.) du Canada et le lanceur Maximiliano Montero de l’Argentine avant que le Canada a pris avantage d’une paire d’erreurs coûteuses en début de septième pour voler la victoire.
Contre les Bahamas, le Canada s’est inscrit au pointage rapidement alors que Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a doublée au-dessus du voltigeur de centre et a plus tard marqué sur un simple au champ centre par Cowick en début de première manche. La manche suivante, Blake Underwood (Port Elgin, Ont.) a franchi sur une erreur et a plus tard marqué sur une balle passée. Walushka a frappé un simple d’un point au champ gauche et a plus tard marqué sur un circuit de deux points par Cowick au champ centre alors que le Canada a pris les devants 6 à 0. Le Canada laissé les buts remplis en troisième sur une paire de buts sur balles et un simple mais n’a pas été capable de marque, alors que Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) a tenu les Bahamas hors de la fiche de pointage après trois manches.
Cowick a frappé un circuit de deux points en début de quatrième, et les Bahamas ont été capables de briser le blanchissage en fin de manche lorsque le premier frappeur a obtenu un but sur balles, a avancé au deuxième sur une balle qui s’est échappée du receveur et a marqué sur un roulant lent au deuxième qui a été lancée par-dessus le joueur du premier but. Les Bahamas ont commencé la fin de la cinquième avec une paire de simples mais n’a pas été capable de marquer pour prolonger la partie alors que le Canada a gagné sur le règlement de pointage.
Résumé: Canada 8 c. Bahamas 1
Cowick a réussi une paire de circuits et a produit cinq points alors que Walushka était quatre-en-quatre avec un point produit. Burns et Ty Sebastian(Brussels, Ont.) ont chacun contribué un coup sûr pour le Canada. Burns a tenu les Bahamas sans coup sûr lors des trois premières manches, donnant seulement un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Tyler Randerson (New Hamburg, Ont.) a accordé un point non-mérité sur deux coups sûrs et a retiré quatre frappeurs au bâton en deux manches de relève.
Dans une bataille pour le premier rang de la division contre l’Argentine, le Canada a mis de la pression en début de deuxième en obtenant une paire de simples mais Montero a retiré trois frappeurs sur des prises pour laisser deux coureurs sur les buts. En fin de manche, l’Argentine a aussi placé deux coureurs sur les buts sur un but sur balles et un simple alors que les coureurs ont avancé au deuxième et troisième buts, mais McCullough a arrêté les choses en forçant une chandelle à l’arrêt-court et réussissant un retrait au bâton.
Les deux lanceurs ont fait du travail rapide lors des manches du milieu de la partie jusqu’à ce que l’Argentine ait été capable d’ouvrir la marquer avec un point contre McCullough en fin de sixième. Teo Migliavacca a commencé avec un simple au centre du terrain, a avancé au deuxième sur une balle passée et au troisième sur un amorti pour un simple à la gauche du lanceur. Après que le coureur au premier a volé le deuxième but, McCullough a obtenu deux gros retraits sur un roulant au premier et un retrait sur des prises avant de donner une passe gratuite, mais Migliavacca a fini par marquer sur une balle passée alors que l’Argentine a pris l’avance de 1 à 0 tard dans la partie.
Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) a commencé le début de la septième avec un simple pour le Canada et a avancé au deuxième lorsque le prochain frappeur a été retiré sur une flèche solide au troisième but et le tir au premier but pour un double jeu potentiel a raté la cible. Après un retrait au bâton pour le deuxième retrait, Kyle Ezekiel (Holyrood, T.-N.-L.) a frappé un coup sûr important avec un double à l’intérieur de la ligne du champ gauche pour faire marquer le coureur substitut Jeremy O’Reilly (Placentia, T.-N.-L.) du deuxième but pour égaler le pointage. Ben Wideman (Fergus, Ont.) a ensuite frappé un roulant à l’arrêt-court qui a été coupé par le joueur du troisième but qui a effectué un tir qui a frappé Wideman au premier sur un mauvais tir, permettant à Ezekiel de de marquer et donner l’avance de 2 à 1 au Canada. Ryan French (Cambridge, Ont.) est venu en relève de McCullough en fin de septième et a donné un but sur balles au premier frappeur, mais a obtenu un ballon au champ centre, un optionnel au deuxième et le receveur Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a retiré le pont égalisateur potentiel en tentative de vol pour finir la partie.
Résumé: Canada 2 c. Argentine 1
McCullough a fini par allouer un point sur quatre coups sûrs et a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches de travail alors que French a inscrit le sauvetage. Ezekiel a délivré le coup sûr clé avec deux retraits en début de septième pour égaler la marque et a marqué le point gagnant sur une erreur. Walushka, Hill, Abrey et Wideman ont chacun contribué un coup sûr pour le rouge et blanc.
L’horaire de mardi verra le Canada (4-0) jouer un autre programme double, affrontant le Panama (1-2) à 16h30 HAE suivi du Guatemala (3-1) à 19h00 HAE. La diffusion vidéo en direct sur le web est disponible à https://www.internetv.tv/index.php?route=itv2017/product&product_id=1271.
-SC-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca