Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale masculine du Canada a amélioré sa fiche à 2-0 au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC avec une victoire de 8 à 3 contre l’Argentine. L’équipe canadienne a reçu des circuits de Mark Johnson (Glencoe, Ont.) et Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) et a marqué six points en troisième manche, alors que le lanceur Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a limité l’argentine à quatre coups sûrs dans la victoire par match complet.
 
Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en première manche, le Canada a ouvert le pointage avec une paire de points en début de deuxième. Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a commencé avec un simple et Johnson a plus tard claqué un circuit de deux points au champ droit avec deux retraits pour inscrire le Canada au pointage. En fin de manche, l’Argentine a réduit l’écart en moitié lorsque Bruno Motroni a franchi le deuxième but sur une erreur de tir au premier, a avancé au troisième sur une balle qui s’est échappée du receveur et a plus tard marqué sur un simple par Juan Zara.
 
Les bâtons du Canada ont retourné au travail en début de troisième pour s’éloigner de l’Argentine. Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a commencé avec un simple au champ droit suivi d’un but sur balles par Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) avant que Brandon Horn (Waterloo, Ont.) a frappé une flèche qui a tombé à l’intérieur de la ligne du troisième but pour un simple d’un point. Ezekiel a ensuite frappé un circuit de trois points au champ gauche alors que le Canada a augmenté son avance à 6 à 1. Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a suivi avec un but sur balles et a marqué lorsque Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a frappé un simple au champ droit et le voltigeur a commis une erreur, permettant à Mayson de se rendre au troisième. Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a frappé un simple au champ centre pour pousser Mayson au marbre alors que le Canada a sauté à une grosse avance de 8 à 1.
 
Cherchant à réduire l’écart, Teo Migliavacca a battu un amorti pour un simple en fin de troisième, mais a été retiré sur un tir parfait par Boland en tentative de vol. Le Canada a mis deux coureurs sur les buts sur une erreur et un but sur balles en quatrième mais les deux ont été laissés sur les buts, alors que l’Argentine a obtenu un but sur balles pour commencer la fin de la manche et le coureur a été capable d’avancer jusqu’au troisième mais n’a pas été capable de marquer. Ayant besoin d’un point pour étendre la partie en fin de cinquième, l’Argentine a justement réussi alors que Zara a commencé avec un circuit solo au champ gauche. Roy a forcé un autre but sur balles en début de sixième mais a été laissé sur les buts, tandis que l’Argentine a été retirée en ordre en fin de manche. Motroni a commencé la fin de la septième avec un circuit, mais c’était tout ce que l’Argentine a pu faire alors que le Canada a pris la victoire de 8 à 3.
 
Résumé: Canada 8 c. Argentine 3
 
Le circuit de deux points de Johnson et celui de trois points d’Ezekiel étaient les coups sûrs clés du Canada. Boland a ajouté une paire de simples et a produit un point, alors que Mayson et Horn ont chacun obtenu un simple et produit un point. Les autres coups sûrs sont allés à Mullaley et Walushka. Cleary a accordé trois points (deux mérités) sur quatre coups sûrs t trois buts sur balles ainsi que sept retraits sur des prises.
 
Ailleurs lors de la deuxième journée de compétition au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, Hong Kong a surclassé l’Inde 2 à 1, le Venezuela a battu la Turquie 35 à 0, la République dominicaine a surpassé l’Afrique du Sud 8 à 6, le Japon a blanchi le Botswana 8 à 0, le Danemark a battu la Grande-Bretagne 3 à 0, les États-Unis sont venus à bout de l’Australie 2 à 1, et la Nouvelle-Zélande a surclassé la République tchèque 9 à 2.
 
Le Canada (2-0) sera de retour en action contre les États-Unis (1-1) à 19h00 HAP dimanche soir.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca