Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale de softball masculine du Canada est tombé de l’arrière en début de première manche et a joué de l’arrière pour une bonne partie du match avant de revenir en force en marquant sept points en fin de sixième pour battre les États-Unis 7 à 1. Le lanceur canadien Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) et le partant américain Tony Mancha ont été capables d’éviter du danger tout au long de la partie avant que le Canada a débloqué en fin de match.
 
Les États-Unis n’ont pas perdu de temps à prendre l’avance, alors que le premier frappeur a obtenu un but sur balles, a volé le deuxième et a plus tard marqué sur un simple au champ centre. Brandon Horn (Waterloo, Ont.) a aussi travaillé un but sur balles pour commencer la fin de la manche pour le Canada, mais les deux prochains frappeurs ont frappé dans des optionnels suivis d’un retrait au bâton pour finir la manche. Les américains ont été retirés en ordre en première moitié de la deuxième manche, alors que le Canada a obtenu un simple avec un retrait par Andy Skelton (Scarborough, Ont.) mais n’a pas pu l’avancer plus loin.
 
McCullough a fait du travail rapide des États-Unis en troisième, et Horn a obtenu un but sur balles avec un retrait mais a été retiré au premier après une flèche au deuxième pour un double jeu. En début de quatrième, les américains ont reçu un but sur balles et après que le prochain frappeur a franchi sur un optionnel, un but volé et un mauvais lancer ont mis un coureur au troisième but. Avec deux retraits, Pat Sagdal a frappé un roulant au centre du terrain qui a été capté par l’arrêt-court Kevin Schellenberg (Squamish, C.-B.) directement au deuxième but, tournant et lançant un tir précis au premier pour retirer le frappeur sur un jeu très serré et sauvant un point.
 
L’équipe canadienne a bâti sur l’énergie de l’excellent jeu défensif en remplissant les buts sans retraits en fin de quatrième sur un simple au champ gauche par Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) et une paire de buts sur balles par Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) et Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.). Toutefois, le prochain frappeur a été retiré sur des prises suivi d’un double jeu sur un roulant au troisième sur lequel le joueur défensif a touché le but et lancé au premier pour mettre fin à la menace. Les américains ont mis deux coureurs sur les buts sur un but sur balles et une balle qui a atteint un frappeur en début de cinquième mais McCullough a réussi deux retraits au bâton et un roulant au troisième pour laisser les coureurs au premier et troisième but.
 
En fin de cinquième, Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a commencé avec un simple au champ gauche et a été sacrifié au deuxième avant que Horn a frappé une balle creuse au champ droit sur lequel le voltigeur a utilisé la clôture pour se donner un élan pour attraper la balle et est tombé par-dessus. Le jeu a été appelé un circuit, mais après beaucoup de discussion les arbitres ont décidé que c’était un retrait en permettant Walushka d’avancer au troisième alors que le voltigeur a apporté la balle avec lui hors du terrain de jeu. Après tout, le prochain frappeur a été retiré sur un roulant au deuxième alors que les États-Unis se sont échappés de la manche avec leur avance de 1 à 0 intacte.  
 
Les américains ont obtenu un simple pour commencer le début de sixième et un autre plus tard dans la manche mais n’a pas été capable d’ajouter à son avance. En fin de manche, Ezekiel, Mullaley et Mayson ont tous travaillé des buts sur balles pour remplir les buts sans retraits avant que Mancha a accordé deux autres buts sur balles aux frappeurs substituts Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) et Mark Johnson (Glencoe, Ont.) alors que le Canada a pris les devants 2 à 1. Après un changement de lanceur, Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a délivré le gros coup sûr avec une flèche qui a dépassé le voltigeur de centre glissant pour un double de trois points, suivi de simples par Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) et Horn pour faire marquer Boland. Roy a marqué sur un double jeu alors que le Canada a marqué sept points dans la manche. Sean Cleary(Harbour Main, T.-N.-L.) est venu fermer la porte dans le cercle des lanceurs en septième.
 
Résumé: Canada 7 c. États-Unis 1
 
Le double de trois points de Boland était le seul coup sûr de plus d’un but du Canada, tandis que Horn, Ezekiel, Skelton, Walushka et Roy ont chacun réussi un simple pour les six coups sûrs du Canada. L’offensive du Canada a aussi obtenu neuf buts sur balles dans la partie. McCullough a accordé un coup sûr sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles, retirant sept frappeurs sur des prises en six manches de travail, tandis que Cleary a retiré deux frappeurs au bâton en une manche lancée.
 
Les autres pointages lors du Jour 3 au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC ont vu le Japon défaire la Turquie 24 à 0, la République dominicaine a blanchi l’Inde 15 à 0, l’Argentine a battu le Hong Kong 8 à 0, le Danemark a gagné 1 à 0 contre le Botswana, l’Australie a surclassé l’Afrique du Sud 7 à 0, le Venezuela a défait la République tchèque 12 à 5 et la Nouvelle-Zélande a blanchi la Grande-Bretagne 16 à 0.
 
Le Canada (3-0) jouera sa prochaine partie contre le Hong Kong (1-2) à 16h30 HAP lundi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca