Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Apeldoorn, Pays-Bas, le 5 mars 2018 – Le Canada a terminé dimanche les Championnats du Monde Piste UCI 2018, disputés à Apeldoorn, aux Pays-Bas, en remportant une médaille de bronze. Jasmin Duehring de Vancouver s’est en effet classée troisième de la course aux points féminine.
 
Duehring, qui avait pris la septième place de la course Scratch lors de la journée d’ouverture de ces Championnats, a rebondi après avoir réalisé un Madison décevant samedi, et elle s’est classée troisième derrière la Néerlandaise Kirsten Wild et l’Américaine Jennifer Valente. Duehring a fait partie du groupe de neuf coureuses qui ont pris un tour au peloton, et elle a aussi glané quelques points à trois sprints intermédiaires pendant la course, si bien qu’elle a terminé l’épreuve avec un total de 30 points.
 
«Nous avions une équipe très forte à ces Championnats, mais cela ne s’est pas tout à fait traduit par des médailles, alors j’étais vraiment fière que notre drapeau canadien soit hissé au moins une fois en haut du mât» a déclaré Duehring, qui poursuit : «Je suis montée à plusieurs reprises sur le podium dans cette épreuve, mais je n’ai jamais réussi à revêtir le maillot arc-en-ciel alors je visais vraiment la première place. J’ai été très agressive et j’ai essayé plusieurs fois de prendre un tour aux autres, mais Kirsten Wild a été très forte pendant toute la course, et elle n’a laissé personne se détacher.»
 
Stefan Ritter était le seul autre athlète canadien à courir dimanche, et il s’est classé 16e du contre-la-montre sur 1000 m, dans un temps d’une minute et 1,923 seconde. Ritter courait avec une fracture à la clavicule, subie un peu plus tôt lors d’une chute. Le Néerlandais Jeffrey Hoogland a remporté le titre mondial.
 
«Je n’ai pas réussi la course que j’espérais» a admis Ritter, qui ajoute : «Je visais vraiment une place parmi les dix premiers. Mais étant donné que je n’ai pas eu une énorme préparation pour le kilomètre, et que je n’ai pas beaucoup pu pratiquer mes départs à cause de ma clavicule, honnêtement, je suis relativement satisfait d’avoir terminé en 16e position. Je sentais vraiment ma blessure lors des départs debout, c’était douloureux, mais j’ai pu surmonter la douleur. En bout de ligne, je suis assez chanceux de pouvoir encore enfourcher mon vélo!»
 
«Ce ne sont pas les meilleurs Championnats du Monde de piste que nous avons eu, mais c’est sans aucun doute mieux que ceux de l’an dernier, alors que notre formation de poursuite par équipes masculine avait chuté» a déclaré Jacques Landry, directeur technique et entraîneur en chef de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Si on considère ces Championnats du Monde dans leur ensemble, nous avons beaucoup de leçons à tirer et de choses à améliorer. Notre formation de poursuite par équipes masculine a vraiment bien couru, et elle s’améliore de plus en plus sur le plan technique, il ne nous reste plus qu’à effectuer quelques petits ajustements. Du côté de la poursuite par équipes féminine, plusieurs de nos coureuses “A” n’étaient pas présentes à ces Championnats et nous nous sommes quand même classées quatrièmes, alors pour les qualifications olympiques l’an prochain, nous serons encore plus forts.»
 
«En ce qui concerne le sprint, Amelia [Walsh] continue à s’améliorer, et avec les progrès de Lauriane Genest nous serons potentiellement compétitifs au sprint par équipes à l’avenir. Du côté masculin, Hugo [Barrette] doit pouvoir livrer plus qu’une ou deux bonnes courses, et il doit donc travailler à augmenter sa résistance. Stefan [Ritter] continue à apprendre et à progresser, il a juste besoin d’un peu plus d’expérience de course pour éviter les erreurs. Dans l’ensemble, nous avons appris beaucoup. Nous savons ce que nous devons faire, et il nous suffira de l’exécuter. Nous n’avons pas obtenu certains classements auxquels nous étions habitués, mais il s’agit juste d’une situation temporaire, et nous serons capables de revenir dans le coup quand cela comptera vraiment.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca