Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canadian Fencing Federation – Ryan Rousell (Asquith, SK) a remporté hier la médaille de bronze individuel au sabre individuel masculin, A au Championnat du monde d’escrime en fauteuil roulant des moins de 23 ans, qui se déroule à Varsovie, en Pologne, évitant ainsi que la Russie monopolise toutes les places du podium. Il s’agit de la première médaille canadienne de l’histoire à un Championnat du monde d’escrime en fauteuil roulant  des moins de 23 ans.

Aux côtés des Canadiens Pierre Mainville (St-Colomban, QC), Mathieu Hébert (Beauharnois, QC) et Camille Chai (Montréal, QC), Rousell avait participé à l’épreuve de Coupe du monde senior de Varsovie  en préparation du Championnat du monde des moins de 23 ans.

Mainville a obtenu le meilleur résultat canadien à cette Coupe du monde, avec une 11e place au sabre masculin B.  Camille Chai a terminé 20e à l’épée A et au sabre A, tandis que Rousell s’est classé 25e au sabre A et 35e à l’épée senior A. De son côté,  Hebert a pris la 26e place à l’épée A et la 28 au sabre A.  La Canada a aussi aligné une équipe masculine à l’épée et au sabre, se classant 10e au classement général dans ces deux épreuves.

Le Championnat du monde d’escrime en fauteuil roulant  des moins de 23 ans se poursuit jusqu’au 5 juillet, et Rousell participera aussi à l’épreuve d’épée masculine A.

-30-

Caroline Sharp
ed@fencing.ca