Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Rio de Janeiro, Brésil, le 23 mars 2018 – L’équipe canadienne a remporté l’or et l’argent lors de la journée d’ouverture des Championnats du Monde de paracyclisme sur piste qui se déroulent actuellement à Rio de Janeiro, au Brésil. Dix titres ont été alloués lors de cette première journée au Velodromo Municipal de Rio, site qui a également accueilli les Jeux olympiques et paralympiques en 2016.
 
Tristen Chernove de Cranbrook, en Colombie-Britannique, a défendu son titre de champion du monde en poursuite individuelle dans la catégorie C2 et a remporté la course de 3000 mètres dans un temps de 3 :44 :385, près de six secondes devant son adversaire de la Chine.
 
«C’est vraiment bien d’être de retour au vélodrome de Rio et de pouvoir remporter l’or cette fois-ci. Je suis heureux d’être le champion du monde encore cette année. Je ne peux pas dire que c’était une course confortable, mais j’étais en contrôle et la course a bien été» a souligné Chernove.
 
Ross Wilson d’Edmonton, en Alberta, a quant à lui remporté l’argent dans la catégorie C1, alors qu’il avait remporté l’or l’année dernière. Wilson a établi son meilleur temps lors des qualifications, mais n’a pas réussi à être aussi rapide lors de la finale, finissant plus de deux secondes derrière l’Espagnol Ricardo Argiles.
 
«Les qualifications ont bien été et j’ai terminé dans un temps de 3:52:141, ce qui est mon meilleur temps à vie» a commenté Wilson, qui poursuit : «Si je n’avais pas eu à dépasser mon adversaire, j’aurais probablement été proche du record du monde que je convoite tellement. Lors de la finale, j’ai vraiment tout donné, mais ce n’était pas assez pour conserver mon titre. Je vais continuer à m’entrainer et j’espère avoir la chance de bien performer l’année prochaine en préparation pour les Jeux de Tokyo en 2020.»

Du côté des femmes, Marie-Claude Molnar de St-Hubert, au Québec, a terminé huitième dans le contre-la-montre 500 mètres chez les femmes C4 alors que Keely Shaw de Saskatoon, au Saskatchewan, a terminé 10e dans cette même épreuve.

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca