Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Midland, MI) L’équipe nationale junior masculine du Canada a donné un effort courageux mais est sorti du mauvais côté d’une décision de 12 à 7 contre la Nouvelle-Zélande dans la partie de bronze du Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC. La partie a changé de main à quelques reprises, mais la Nouvelle-Zélande a frappé quatre circuits dans une cinquième manche de sept points pour prendre contrôle de la partie.
 
L’équipe canadienne a été retiré en ordre en début de première manche, et la Nouvelle-Zélande est sorti prêt à frapper avec une paire de simples pour commencer la fin de la manche. Tyler Randerson (New Hamburg, ON), qui effectuait son quatrième départ dans moins de 48 heures, a obtenu un ballon et un retrait sur des prises, mais le frappeur suivant a claqué un simple de deux points pour ouvrir le pointage. Le coureur a volé le deuxième but et a marqué sur un autre simple pour donner une avance de 3 à 0 à la Nouvelle-Zélande. Le Canada n’a pas perdu de temps à revenir dans la partie. Jake Bricknell (Port Perry, ON) et Daniel Godbout (St-Gervais, QC) ont commencé la deuxième manche avec des simples et ont avancé aux deuxième et troisième buts. Bricknell a marqué lorsque le prochaine frappeur a frappé un roulant qui a été manqué par le joueur de troisième but, et Derek Hyde (Tavistock, ON) a cogné un simple au champ gauche pour marquer Godbout. Après qu’un ballon sacrifice a avancé les coureurs au deuxième et troisième, Jake Wiffen (Tavistock, ON) a frappé un simple au champ centre pour marquer deux points et donner une avance de 4 à 3 au Canada.
 
La Nouvelle-Zélande a égalé le pointage sur un double d’un point en fin de deuxième, mais le Canada est revenu immédiatement avec deux points pour prendre une avance de 6 à 4 en troisième. Alexandre Lemieux (St-Gervais, QC) a commencé avec un circuit au champ centre, et après une paire de roulants, Justin Laskowski (Warman, SK) a claqué une balle creuse au champ droit pour son propre circuit solo. La Nouvelle-Zélande a obtenu un simple pour commencer la fin de la manche mais Randerson a obtenu trois ballons pour les arrêter de marquer.
 
En quatrième, le Canada a obtenu une paire de buts sur balles mais n’a pas été capable d’ajouter à son avance de deux points, et la Nouvelle-Zélande a réussi un autre simple pour commencer la manche mais Randerson a retiré les trois prochains frappeurs encore une fois. Bricknell a frappé un circuit solo avec un retrait en début de cinquième pour donner au Canada une avance de 7 à 4, mais la Nouvelle-Zélande a produit sa grosse manche pour changer le vent de bord en fin de manche. Un but sur balles et un simple a mis deux coureurs sur les buts, et la Nouvelle-Zélande a obtenu un gros circuit de trois points par un frappeur substitut pour égaler la marque et chasser Randerson. Jordan Hudson (Saskatoon, SK) a entré dans le cercle des lanceurs et a accordé un circuit solo au premier frappeur qu’il a affronté, et après un roulant, un autre lancer a été frappé hors du parc pour un autre circuit solo. Après avoir obtenu le deuxième retrait, Hudson a alloué un but sur balles suivi d’une claque de deux points alors que la Nouvelle-Zélande a pris les devants 11 à 7.
 
Entre temps, la Nouvelle-Zélande a apporté leur meilleur lanceur Daniel Chapman dans le cercle pour le dernier retrait de la cinquième, et Chapman a fermé la porte sur l’offensive canadienne en retirant le rouge et blanc en ordre dans chacune des sixième et septième manches.
 
Résumé: Nouvelle-Zélande 12 c. Canada 7
 
Randerson a accordé sept points (six mérités) sur neuf coups sûrs et un but sur balles avec trois retraits sur des prises en quatre manches. Hudson a alloué cinq points sur six coups sûrs en deux manches de relève. Bricknell a mené le Canada au bâton avec un circuit et un simple tandis que Lemieux et Laskowski ont chacun frappé un circuit aussi. Wiffen a contribué un simple de deux points, et Hyde a ajouté un simple d’un point. Godbout a inscrit une paire de simples.
 
Avec la défaite, le Canada s’est mérité la médaille de bronze au tournoi après avoir inscrit trois victoires de suite en ronde éliminatoire contre la République tchèque, les États-Unis et les champions en titre à deux reprises de l’Argentine. Le résultat est aussi une amélioration majeure sur le septième rang décevant que le Canada a terminé au championnat du monde précédent en 2014.
 
Le Japon a défait la Nouvelle-Zélande 2 à 1 avec un point en fin de septième manche pour remporter la médaille d’or.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca