Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Oklahoma City, Okla.) L’équipe nationale de softball féminin du Canada a gardé sa séquence de victoires en vie avec une victoire de 3 à 0 contre l’Australie pour remporter la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball XII des États-Unis. L’équipe canadienne s’est mérité une place dans la partie avec une victoire serrée de 5 à 4 en huit manches contre l’Australie samedi, et dans le deuxième affrontement des équipes en autant de jours, la partie de bronze était tout aussi serrée.
 
L’Australie cherchait à sauter sur les canadiennes en début de première manche en commençant la partie avec une paire de simples. Toutefois, la lanceuse partante canadienne Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) s’est reprise et a obtenu une flèche, un retrait au bâton et une chandelle au champ intérieur pour geler les coureuses sur les buts. Le Canada a placé de la pression semblable en fin de première manche, alors que Joey Lye (Toronto, Ont.) a frappé un simple avec un retrait au champ centre suivi plus tard d’un simple à deux retraits sur un roulant fort qui a frappé la lanceuse par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) avant que Holly Speers (Surrey, C-B.) a claqué une balle au-dessus de la clôture du champ gauche pour un circuit de trois points.
 
Les deux équipes ont été retirées en ordre en deuxième, et Clare Warwick a réussi un simple avec deux retraits en troisième mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant. En fin de manche, Lye a franchi sur une erreur suivi d’un but sur balles à Erika Polidori (Brantford, Ont.) pour mettre deux coureuses sur les buts, mais la prochaine frappeuse a frappé une flèche à la joueuse d’arrêt-court qui l’a arrêté et lancée au troisième et au deuxième pour un double jeu pour s’en sortir de la manche. En quatrième, l’Australie a obtenu un simple pour commencer la manche et a essayé de produire un point en la sacrifiant au deuxième et en l’avançant au troisième sur un roulant à l’arrêt-court, mais la prochaine frappeuse a aussi été retirée sur un roulant alors que Hovinga a gardé l’Australie hors de la fiche de pointage. Le Canada a obtenu un simple à deux retraits par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant au troisième.
 
Les australiennes ont encore une fois mis la première frappeuse sur les buts – cette fois sur une erreur – et l’a sacrifiée au deuxième, mais Hovinga a réussi un retrait sur des prises suivi d’un retrait sur une flèche pour finir la manche. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé la fin de la manche avec un simple suivi d’un amorti sacrifice par Victoria Hayward (Toronto, Ont.), mais Franklin a été retirée en essayant d’avancer au troisième sur le jeu. L’Australie a été retirée en ordre en sixième, alors que le Canada a obtenu une coureuse sur une erreur avec deux retraits mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon. L’Australie a mis de la pression en début de septième en mettant deux coureuses sur les buts avec un retrait sur une erreur suivi d’un simple, forçant Hovinga de la partie alors que Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) est entrée pour le sauvetage. Elle a retiré la première frappeuse qu’elle a affrontée sur des prises et a forcé un roulant de retour à elle par la prochaine frappeuse alors que le Canada a tenu pour la victoire de 3 à 0.
Résumé: Canada 3 c. Australie 0
 
Le circuit de trois points de Speers en première était toute l’offensive que le Canada a eu besoin, alors que Lye, Salling, Jenkines et Franklin ont chacune contribué un simple pour compléter les cinq coups sûrs du Canada. Hovinga était excellente dans le cercle des lanceuses pour se mériter la victoire, accordant cinq coups sûrs et retirant six frappeuses sur des prises en six manches et un tiers. Plourde a inscrit le sauvetage en obtenant un retrait au bâton en deux tiers de manche.
 
Plus tôt dans la journée, le Japon a battu les États-Unis 2 à 1 pour remporter la médaille d’or.
 
L’équipe canadienne voyagera à Surrey, C.-B. lundi afin de faire compétition au championnat de softball international de la Coupe du Canada, qui commencera mardi lorsque les canadiennes affronteront les Philippines à 18h00 HAP.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca