Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’équipe canadienne prendra part à une rencontre de qualification pour le Groupe mondial II en avril

Montréal, le 11 février 2017 – Après avoir terminé au premier rang du groupe A, l’équipe canadienne disputait samedi la finale du Groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup par BNP Paribas contre le Chili, à Metepec, au Mexique.

Le Canada a conservé sa fiche parfaite en prenant la mesure du Chili 2-0 pour ainsi être couronné champion de cette étape de qualification. Katherine Sebov (Toronto, ON) a récolté une troisième victoire consécutive en simple pour donner le ton à la journée en battant Barbara Gatican en deux manches identiques de 6-2 après seulement 59 minutes de jeu. Sa compatriote Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON), joueuse numéro un de l’équipe, a fermé les livres en signant un gain de 6-1 et 6-3 face à la Chilienne Daniela Seguel. Au cours de la semaine, Andreescu a remporté tous ses matchs, soit quatre en simple et deux en double. Sebov et Andreescu conservent donc un dossier sans faille à leur première présence au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup.

« Nous avons réussi notre pari avec une équipe très jeune, » a commenté Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne. « Les filles se sont surpassées et ont même joué au-delà de mes attentes. Elles ont été impeccables toute la semaine. »

Andreescu, âgée de seulement 16 ans, a reçu hier le premier Prix d’excellence Rene Simpson-Collins décerné à une joueuse junior qui personnifie les valeurs et les qualités exhibées par Simpson-Collins. Ce prix annuel, nommé en l’honneur de l’ex-joueuse, entraîneur et capitaine de la Fed Cup, sera remis à Andreescu avec une bourse de 2 000 $ lui permettant de compenser les coûts associés à son entraînement et à son développement.

En raflant la compétition du Groupe 1 de la zone des Amériques, le Canada s’assure une participation aux rencontres de qualification pour le Groupe mondial II. L’équipe canadienne connaître l’identité de son prochain adversaire dès mardi à la suite du tirage officiel.

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial,www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv. 

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire, communications
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com