Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Racquetball Canada – Winnipeg, le 25 juillet 2016 – Équipe Canada revient à la maison avec deux médailles de bronze à l’issue du Championnat du monde de racquetball de 2016 qui a vient de se dérouler à Cali, en Colombie, du 16 au 23 juillet.

Samuel Murray, de Baie-Comeau, a eu un tournoi exceptionnel, remportant la médaille de bronze du simple masculin. Samuel, qui ne disputait que sa quatrième compétition internationale d’importance, se dirigeait apparemment vers la finale, mais il s’est malheureusement incliné en demi-finale face au Mexicain Daniel De La Rosa, qui est classé 3e du International Racquetball Tour (IRT).  

Et notre équipe de double féminin, composée de Frédérique Lambert, de Montréal, et de Jennifer Saunders, de Winnipeg, a également remporté la médaille de bronze de l’épreuve. Lambert et Saunders étaient déjà montées chacune plusieurs fois sur des podiums au niveau international, avec ce qui est la deuxième qu’ils ont gagné ensemble à titre de partenaires de double.

Mike Green, de Hamilton, et Tim Landeryou, de Calgary, sont passés à la ronde de consolation après avoir perdu leur quart de finale du double masculin jeudi. L’équipe s’est classée à la cinquième place du tournoi.

Pedro Castro, de Brossard, qui avait perdu son match du tableau de 32, a remporté son affrontement en ronde de consolation, et s’est finalement classé 17e.

Christine Richardson, de Regina, s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, et en bout de ligne a près la cinquième place du tournoi. De son côté, 

Michèle Morissette, de Baie-Comeau, est passée à la ronde des 16, et a terminé à la 13e place ex-aequo du classement général.

Le Canada a terminé à la quatrième place du classement général chez les hommes, et également en quatrième position au classement général chez les femmes.

Les tirages et les résultats seront disponibles sur le site Web de la Fédération internationale de racquetball à l’adresse suivante : http://www.amafraweb.com.ar/world2016/

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site : www.racquetball.ca.

Résultats d’Équipe Canada: le 22 au 24 juillet

Simple masculin

Demi-finale du tableau principal : (2) Daniel De La Rose (MEX) bat (6) Samuel Murray (Baie-Comeau, QC), 

Double masculin

Demi-finale de la ronde de consolation : (5) Mike Green (Hamilton, ON) / Tim Landeryou (Calgary, AB) bat (8) Filipé Camacho / Tea Fumero (CRC), 15-4, 15-7;

Finale de la ronde de consolation : (7) Fernando Rios / Jose Daniel Ugalde (ECU) bat Green/Landeryou, 15-10, 15-6.

Double féminin

Demi-finale du tableau principal : (2) Aimee Ruiz / Janelle Tisinger (USA) bat (3) Frédérique Lambert (Montréal, QC) / Jennifer Saunders (Winnipeg, MB), 15-8, 15-7

Classement général par équipes – 5 premiers 

Hommes

1. États-Unis 

2. Mexique

3. Bolivie

4. Canada

5. Équateur

Women:

1. Mexique

2. États-Unis

3. Guatemala

4. Canada

5. Bolivie

Team

1. Mexique

2. États-Unis

3. Bolivie

4. Canada

5. Équateur

– 30 – 

Personne-ressource pour les médias :

Jan Hanson

directrice des communications et du marketing,

Conseil d’administration de Racquetball Canada

jhanson@accesscomm.ca I 306-502-442