Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – MANIAGO, le 13 mai 2017 – L’équipe canadienne a connu un début exceptionnel à la première Coupe du Monde route de paracyclisme qui se déroule présentement à Maniago, en Italie. Les athlètes ont récolté un total de sept médailles lors des courses contre-la-montre vendredi : une d’or, trois d’argent et trois de bronze.
 
Michael Sametz (Calgary, AB) de la catégorie C5 a été le seul à remporter l’or pour le Canada, en battant le Russe Sergey Ustinov par plus d’une minute.
 
«C’était une bonne course et un record personnel pour moi. J’ai atteint tous mes objectifs, donc je suis vraiment heureux» a commenté Sametz.
 
Du côté des médaillés d’argent, Marie-Claude Molnar (St-Hubert, QC) a remporté dans la catégorie Femmes C4, Tristen Chernove (Cranbrook, CB) dans la catégorie Hommes C2 et Robbi Weldon (Ottawa, ON) et Audrey Lemieux (Montréal, QC) ont terminé deuxième au tandem chez les femmes.  
 
«Le contre-la-montre était plutôt long et difficile» a souligné Weldon, qui poursuit : «nous avons eu une excellente course et une très bonne préparation lors d’un camp d’entraînement en Californie. Ça commence bien la saison.»
 
«La course a relativement bien été. J’ai réussi à faire ce que j’avais prévu, mais j’ai eu des problèmes avec ma chaîne à 200 mètres du fil d’arrivée, ce qui m’a ralenti. Je pense que j’étais premier avant que ma chaîne brise mais j’ai dû débarquer et pousser le vélo. Ce sont des choses qui arrivent, mais je me sentais très bien pendant la course et je suis content d’être sur le podium» a commenté Chernove.
 
Nicole Clermont (St Denis de Brompton, QC) de la catégorie Femmes C5, Charles Moreau (Victoriaville, CB) des Hommes H3 et l’équipe tandem féminine composée de Shawna Ryan (Saskatoon, SK) et Joanie Caron (Rimouski, QC) ont quant à eux tous récolté une médaille de bronze.

Selon Moreau: «c’est difficile d’avoir des attentes spécifiques puisque c’est le début de l’année, donc on ne sait pas où les autres athlètes en sont dans leur préparation. J’ai terminé à quelques secondes du premier et du second, donc je suis vraiment content.»

Dans les autres compétitions, l’ancienne championne du monde au contre-la-montre chez les Femmes T1, Shelley Gautier (Toronto, ON), a terminé deuxième mais n’a pas reçu de médaille puisqu’il y avait seulement deux athlètes dans cette catégorie. L’équipe de tandem masculin composé de Daniel Chalifour (Mont-Laurier, QC) et Jean-Michel Lachance (Québec, QC) a terminé 8e et Alex Hyndman (Morpeth, ON) a terminé 15e chez les Hommes H3 suite à un accident.

Les courses sur route se poursuivent tout le week-end au même endroit.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca