Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Gatineau, Québec, le 8 juin, 2018 – Les coureuses canadiennes ont pris jeudi cinq des dix premières places à la course sur route du Grand Prix Cycliste de Gatineau, alors qu’Alison Jackson (Tibco SVB) s’est classée seconde et Sara Bergen (Rally Cycling) troisième dans un sprint final emporté par l’Américaine Lauren Hall (UnitedHealthcare). 
 
Marie-Soleil Blais, d’Équipe Canada, a terminé sixième et Karol-Ann Canuel septième. Dans cette course de 104 kilomètres, le peloton de 78 coureuses a grimpé pendant deux tours dans le parc de la Gatineau avant de redescendre pour cinq tours d’un circuit final. Le peloton a éclaté lors des deux premières ascensions, seize coureuses prenant le large. Toutes les principales équipes étaient représentées dans le groupe de tête, et même si les poursuivantes ont réussi à revenir à 30 secondes des meneuses, la course s’est disputée entre elles. Dans le sprint final en montée, Hall s’est emparée de la tête à 150 mètres de l’arrivée, et elle a tenu tête au reste du groupe pour finalement l’emporter avec une longueur d’avance sur ses rivales.
 
Kevin Field, gérant du programme de route chez Cyclisme Canada a déclaré : «Je pense que tout s’est bien déroulé aujourd’hui, à mon avis nous avons eu droit à une des meilleures éditions de cette course. Nous espérions avoir une course très ouverte qui profiterait du terrain offert par le parc. Nous aurions aimé avoir une coureuse de plus dans le groupe de tête, mais je suis satisfait de la manière dont cela s’est passé. Ça a été une bonne journée pour l’équipe canadienne.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca