Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (16 juillet 2016) – Ce fut une soirée déchirante pour le Canada au Championnats du monde U19 masculin de la FIL 2016 après que les États-Unis ont marqué un but dans les dernières secondes du match pour voler une victoire et gagner la médaille d’or par un pointage de 13 à 12.

Les Canadiens semblaient être en contrôle complet, menant 8-2 après une première moitié dominante qui les a vus marquer à volonté grâce à un peu de patience en dégageant la zone et des jeux offensifs créatifs. L’équipe des Etats-Unis connu pour son jeu défensif solide a permis plus de buts dans la première moitié (8) qu’ils avaient dans tout autre jeu complet au tournoi.

Un hat-trick dans le deuxième quart de Tre Leclaire (Surrey, C.-B.,) ainsi qu’une paire de buts de Tanner Cook (Courtice, Ont.) a aidé au Canada à construire leur avance. Riley Curtis (Brampton, Ont.) a ajouté un but et deux passes, tandis que Ryan Lanchbury (Burlington, Ont.) et Ethan Walker (Peterborough, Ont.) en ont ajouté un chaque.

La foule de plus de 3 000 spectateurs à Coquitlam Town Centre Park observaient une Équipe Canada très différent de celle qu’ils ont vu lors de leur défaite 12-5 dans le premier match du tournoi aux mains de leurs rivaux.

Cependant, les choses ont changer dans la seconde moitié lorsqu’une équipe américaine déterminée a commencé leur retour, celui que leurs adversaires ne seraient pas en mesure de résister.

La dynamique a commencé à changer quand Alex Roesner a ouvert la moitié avec deux buts rapides, une partie des six au troisième quart qui a contribué à réduire l’avance du Canada, qui menait maintenant 11 à 8.

«Ils ont pris chargent aux mise en jeu», a déclaré l’entraîneur-chef canadien Taylor Wray (Edmonton, Alb.). «Nous avons gagner la majorité dans la première moitié, mais dans la second ils en ont obtenu quelques-unes de suite et cela a affecter la dynamique.»

Ce fut un lent début au quatrième quart. Les équipes ont échanger des chances mais ils n’étaient pas en mesure de marquer avant le mi-point quand les États-Unis ont réussi. Les Canadiens ont retourné la faveur avec un but de Ryland Rees (Port Coquitlam, C.-B.,) avec le bâton long.

Comme le destin l’aurait, c’était leur dernier but du match.

Après avoir mis le jeu en égalité 12 à 12 à la marque 17:25 du quatrième quart, les Américains ont gagner la mise en jeu suivante, leur donnant possession avec seulement quelques minutes de reste. Lorsqu’ils ont commencé de passé la balle dans la zone offensive il était clair qu’ils essayait de tuer autant de temps que possible. Ils voulait garder possession de la balle afin d’exécuté un dernier tir au filet, celui qu’ils espéraient les mettraient en avance et qui ne donnera pas leurs adversaires assez de temps pour répondre.

Le plan a fonctionné à la perfection quand Ryan Conrad a coupé à travers une paire de défenseurs devant le filet canadien pour recevoir une passe. Il n’a fait aucune erreur, marquant le but qui donnait aux États-Unis une avance de 13 à 12 avec seulement 0:08 secondes sur l’horloge.

Mais l’excitation était loin d’être terminée grâce a l’habileté exceptionnelle du Canada à gagner les mise a jeu. Justin Inacio (Oakville, Ont.) l’a remporté et a couru vers la zone offensive à la recherche d’un coéquipier. Malheureusement, sa passe était trop haut et a roulé hors des limites du terrain lorsque le coup de sifflet a signaler la fin du match.

Ce fut une perte dévastatrice pour le Canada, qui avait l’air prête à déloger les Américains en tant que champions du monde U19 pour la première fois dans l’histoire du tournoi. Au lieu les États-Unis ont capturé ce titre pour la huitième fois de suite lors d’un événement qu’ils ont encore pas perdu depuis sa création en 1988.

Alors que les joueurs canadiens étaient découragé, leur entraîneur était heureux de leur effort.

«Je suis vraiment fier de ce groupe», a déclaré Wray. «Je ne pense pas que beaucoup de gens nous ont donné une chance dans ce match, donc pour obtenir l’avance qu’ils ont fait et être en contrôle pour la plupart de la joute était vraiment impressionnant. Ils devraient être fiers d’eux-mêmes.»

La victoire a également marqué le premier championnat de la Federation of International Lacrosse (FIL) que le Américains ont remporté depuis que l’équipe féminine senior ont gagné une médaille d’or pendant la Coupe du monde en 2013. Depuis ce temps, le Canada a dominé la scène internationale, détenant le titre de champion du monde dans le domaine des hommes au champs, hommes en enclose, et femmes au champs (U19).

En plus de remporté la médaille d’argent, certains joueurs d’Équipe Canada ont été reconnus par la FIL pour leurs performances individuelles au cours de l’événement. Kyle Hebert (Burlington, Ont.) a été nommé le meilleur gardien de but tandis que le milieu de terrain Tre Leclaire (Surrey, C.-B.,) et le défenseur Ryland Rees (Port Coquitlam, C.-B.,) ont chacun été choisi comme joueur étoile de leurs catégories respectives.

Par tous les comptes, le comité organisateur à Coquitlam, C.-B., ont organisé un événement incroyable avec un support formidable pour l’équipe canadienne, quelque chose que l’entraîneur-chef a reconnu.

«Ce fut une ambiance extraordinaire et un jeu excitant et c’est que vous espérons dans un championnat du monde», a déclaré Wray. «Je ne peux pas remercier nos fans assez.»

Horaire

Les temps de matchs sont indiquées à l’heure normale du Pacifique, le fuseau horaire local à Coquitlam, C-B.

  • jeudi 7 juillet à 19h30 vs États-Unis (Défaite 12-5) – RÉSUMÉ
  • samedi 9 juillet à 19h30 vs Angleterre (Victoire 24-2) – RÉSUMÉ
  • dimanche 10 juillet à 19h30 vs Iroquois (Victoire 12-9) – RÉSUMÉ
  • lundi 11 juillet à 16h00 vs Australie (Victoire 17-3) – RÉSUMÉ
  • jeudi 14 juillet à 19h30 vs Iroquois (Victoire 14-11) – RÉSUMÉ
  • samedi 16 julliet à 16h00 vs États-Unis (Défaite 13-12)

Informations

Suivez Équipe Canada en ligne et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 x302

Courriel: alain@lacrosse.ca