Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe canadienne a ouvert le Championnat du monde de softball féminin de la WBSC avec une victoire bien méritée de 3 à 0 contre la Grande-Bretagne vendredi soir. Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a frappé un circuit et a produit deux points, alors que le tandem de lanceuses Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) et Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) ont gardé les bâtons bretons sous contrôle.
 
Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en première manche, le Canada a été capable de s’inscrire au pointage en premier en fin de deuxième lorsque Salling a commencé la manche en claquant une balle creuse au champ centre qui a frappé le gant de la voltigeuse et qui a tombé l’autre bord de la clôture pour un circuit. La manche suivante, Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a commencé avec une flèche au champ centre pour un simple suivi d’un amorti pour un simple par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et les coureuses ont été sacrifiées aux deuxième et troisième. Un amorti pour un simple par Joey Lye (Toronto, ON) a rempli les coussins, mais un retrait sur des prises et un ballon a laissé les trois coureuses sur les buts pour le Canada.
 
La Grande-Bretagne a brisé le match sans coup sûr de Groenewegen avec un simple en début de quatrième mais elle a retiré la prochaine frappeuse au bâton. La manche suivante, la Grande-Bretagne a obtenu sa meilleure chance de marquer alors que Regula est venue lancer et a et a accordé des simples consécutifs pour placer des coureuses sur les coins, mais la coureuse au premier a été retirée en tentative de vol par Kaleigh Rafter (Guelph, ON). En fin de manche, Franklin a frappé un simple au champ intérieur avec un retrait et a volé le deuxième avant que Victoria Hayward (Toronto, ON) a frappé une flèche au champ gauche afin de permettre à Franklin de marquer. Lye et Jen Yee (North Delta, C.-B.) ont chacune frappé des simples pour remplir les cousins  avant que Salling a élevé un ballon sacrifice au champ gauche et donner au Canada une avance de 3 à 0. Regula a pris les choses à partir de là, retirant la Grande-Bretagne en ordre dans chacune des sixième et septième manches pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 3 c. Grande-Bretagne 0
 
Groenewegen a seulement accordé un coup sûr et a retiré six frappeuses au bâton en quatre manches pour se mériter la victoire, tandis que Regula a alloué deux coups sûrs et a retiré quatre frappeuses sur des prises en trois manches de relève. Salling a réussi un circuit et a produit deux points, alors que Lye, Thomas et Franklin ont tous frappé des simples. Hayward et Yee ont chacune contribué un simple aussi.
 
Dans les autres pointages d’une première journée occupée, le Brésil a blanchi l’Autriche 11 à 0, le Porto Rico a surclassé l’Inde 25à 0, l’Italie a battu le Pérou 5 à 0, le Venezuela a battu la franche 7 à 0, l’Ouganda est venu à raison de l’Irlande 12 à 8, la Suisse a surpassé la Serbie 13 à 10, les Philippines sont venus à bout de la république tchèque 1 à 0, le Cuba a défait la Grèce 8 à 1, les États-Unis ont battu l’Israël 15 à 0, le Mexique a causé la surprise avec une victoire de 2 à 0 contre l’Australie, le Taipei chinois a blanchi l’équateur 11 à 0 et la Nouvelle-Zélande a explosé pour une victoire de 28 à 0 sur le Kenya.   
 
Le Canada (1-0) jouera sa prochaine partie contre l’Irlande (0-1) à 19h30 HAP samedi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
Cellulaire: (613) 797-7171
gleblanc@softball.ca