Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Ottawa, ON – le 27 mai, 2016) Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer que les athlètes canadiens ont réussi à obtenir deux places de quota pour les hommes et deux pour les femmes en vélo de montagne  pour les Jeux olympiques de Rio. La sélection nominative des athlètes sera annoncée à une date ultérieure.
 
Les places de quota pour les 30 femmes et les 50 hommes qui s’aligneront au départ aux Jeux olympiques sont basées sur un classement des nations selon le système de points de l’Union cycliste internationale (UCI), l’organisme qui régit le cyclisme sur le plan mondial. La période de qualification s’est terminée le 22 mai, après l’épreuve de la Coupe du monde d’Albstadt, en Allemagne.


 
Le Canada figure à la troisième place du classement des nations chez les femmes à la fin de la période de qualification, derrière la Suisse et l’Allemagne, ce qui signifie que le Canada reçoit le nombre maximal de deux places olympiques.
 
Au classement des nations chez les hommes, le Canada a terminé la période de qualification à la dixième place, ce qui donne droit à deux coureurs pour le Canada. Les cinq premiers pays, avec en tête la Suisse, ont reçu chacun trois places au départ.
 
«Nous sommes très contents d’avoir assuré deux places chez les femmes, tout comme chez les hommes, pour les prochains Jeux olympiques» a déclaré Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, qui poursuit : «Notre classement olympique, tant du côté féminin que masculin, est une indication que le Canada continue d’être une force internationale en vélo de montagne.»
 
«Alors qu’il reste un peu moins de 14 semaines avant les épreuves de vélo de montagne de Rio, nous allons maintenant mettre l’accent sur les athlètes ciblés qui vont continuer à parfaire leurs habiletés techniques et tactiques et apporter les derniers fins ajustements physiologiques grâce à leur programme d’entraînement et de compétitions, afin d’assurer que tous les petits détails ont bien été réglés avant le mois d’août.»
 
Les épreuves olympiques de vélo de montagne auront lieu le samedi 21 août pour les femmes, et le dimanche 22 août pour les hommes, au parc olympique Deodoro.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca