Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) – OTTAWA, ON – La tenue de 46 manifestations sportives majeures au cours de la dernière année a contribué à maintenir le Canada parmi les six principaux pays hôtes d’événements sportifs. À l’occasion du congrès SportAccord, qui se tient cette semaine à Bangkok, en Thaïlande, l’édition 2018 du Global Sports Index a été rendue publique par Sportcal, la firme basée au Royaume-Uni qui compile la liste. Au cours des six dernières années, le Canada a été reconnu comme l’un des principaux pays du monde pour l’accueil de manifestations sportives.

Au moyen d’une analyse en profondeur des jeux majeurs multisports et des championnats du monde, l’Index GSI des nations a identifié les États-Unis au premier rang des pays hôtes pour une troisième année consécutive. Le Royaume Uni maintient son deuxième rang et la Chine, la Russie, le Japon et le Canada changent légèrement de position. Reconnu comme l’un des principaux pays du monde pour l’accueil d’événements sportifs, le Canada s’est classé au deuxième rang de 2013 à 2015, pour ensuite se classer troisième en 2016, cinquième en 2017 et sixième en 2018.

« Les organismes nationaux de sport et les destinations touristiques qui travaillent de concert pour poser leur candidature et accueillir des manifestations majeures, en plus de l’harmonisation  des programmes fédéral, provinciaux et municipaux d’accueil, méritent le crédit pour le respect dont nous continuons de jouir partout dans le monde comme pays hôte », a déclaré Rick Traer, le directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif. « L’un des facteurs majeurs de la constance de notre classement, c’est notre record d’accueil d’événements d’une année à l’autre. Nous avons tenu 46 manifestations qui se sont qualifiés pour considération en 2017, soit seulement deux de moins que les États-Unis, qui en ont accueilli 48. En dépit de notre bassin de population, le plus petit des six principaux pays, nous jouissons d’une réputation bien méritée et nous comptons poursuivre nos efforts pour attirer les manifestations sportives majeures au Canada. »

Le Canada compte aussi de nombreux attraits lorsqu’il s’agit d’obtenir des événements sportifs. Lors du congrès SportAccord, l’Équipe CANADA pilotée par l’ACTS, en collaboration avec Destination Canada, CBC Sports et les destinations partenaires de Vancouver, Calgary, Edmonton, Ottawa, Région de Durham, Montréal et Québec, ont positionné le Canada comme endroit de tête pour l’accueil de manifestations sportives internationales. « Nous sommes reconnus pour la qualité de l’organisation d’événements au Canada, avec le bassin le plus solide de bénévoles tous pays confondus, et l’atmosphère sécuritaire et accueillante que nous offrons. Ces avantages nous confèrent une base solide pour continuer d’attirer des événements majeurs et contribuer ainsi à l’impact économique significatif de notre industrie touristique », a ajouté Rick Traer.

L’Index Global Sports des Nations (GSI) s’étend sur une période de 14 ans, couvrant les sept années précédentes et se projetant sur les sept prochaines années, soit de 2012 à 2025. L’Index a analysé 683 événements répartis en 155 catégories et 81 sports, incluant les sports olympiques d’été et d’hiver et les sports « reconnus » olympiques. Les candidatures pour des manifestations qui ont été attribuées jusqu’au 2 avril 2018 ont été incluses. En tout, 88 pays et 587 villes ont accueilli ou prévoient accueillir des manifestations au cours de la période de 14 ans. Une pondération de temps est appliquée, si bien que les événements de l’année courante se voient accorder 100 pour cent de leur valeur de classement, tandis que les événements des années passées ou à venir en obtiennent moins.

– 30 –

Source :

Rick Traer, directeur général, Alliance canadienne du tourisme sportif

(613) 688-5843

À propos de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS)

L’Alliance canadienne du tourisme sportif est une organisation associative non gouvernementale vouée au développement des capacités et à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 130 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres partenaires des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau de l’industrie canadienne du tourisme qui enregistre la croissance la plus rapide, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 6,5 milliards de dollars par année.