Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – KIEV, Ukraine – Henry McKay, d’Ottawa, et Victor Povzner, de Maple, en Ontario, ont gagné une médaille d’or dramatique au tremplin synchronisé masculin de 3m, mardi, aux championnats du monde juniors de plongeon de la FINA.

C’est la première médaille du Canada dans la compétition.
 
McKay et Povzner ont obtenu 300,33 points pour devancer Lou Massenberg et Karl Schone, d’Allemagne, deuxièmes avec 298,56, tandis que Daniel Restrepo et Luis Felipe Uribe, de Colombie, se sont classés troisièmes avec 290.88.
 
Le duo canadien a surveillé le tableau indicateur pendant toute la compétition et était prêt quand il a exécuté son plongeon avec vrilles dans la dernière ronde.
 
« C’était notre plongeon le plus stressant, a dit McKay. Mais nous étions dans la zone. Nous avons en fait utilisé la calculatrice avant pour voir de quelle note nous avions besoin pour monter sur le podium. Nous regardons toujours les notes pour soulager la pression. Cela nous aide à nous concentrer sur nos objectifs. »
 
Après le plongeon, les Canadiens ont supposé qu’ils avaient gagné la médaille d’argent. Mais le duo chinois de Zongyuan Wang et Luxian Wu, de Chine, les derniers plongeurs dans la finale, a raté son plongeon dans la ronde finale et a glissé de la première à la cinquième place et a laissé au Canada la médaille d’or.
 
« Nous regardions les Chinois pratiquer leurs plongeons les plus difficiles cette semaine à l’entraînement, a dit Povzner. Nous pensions à élever le coefficient de difficulté de certains de nos plongeons, mais nous croyions que la constance serait la clé de notre succès. »
 
À la plateforme féminine chez les 14-15 ans, il y a eu un doublé chinois avec Jialing Liu première et Yanwei He deuxième, tandis que Rin Kaneto, du Japon, a terminé troisième.
 
Tatiana Conn, de Calgary, s’est qualifiée pour sa deuxième finale de la compétition et s’est classée huitième.
 
Au tremplin féminin d’un mètre chez les 16-18 ans, Tong Ma, de Chine, a remporté la médaille d’or. Uliana Kliueva, de Russi, a terminé deuxième avec 398,35 et Maria Coburn, des É.-U, troisième avec 393,05.
 
Mélodie Leclerc, de Montréal, s’est classée 13e dans la ronde préliminaires et a raté la finale par une place à seulement 1,6 point de se qualifier.
 
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.
 
Pour obtenir plus de renseignements:
Dominique Ladouceur
Consultant, communications et relations avec les médias
Diving Plongeon Canada
Cell.: 514 576-2379   Courriel: dominique@diving.ca
Site Internet: www.diving.ca

Twitter / Facebook / Instagram: @DivingCanada