Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Abanda remporte une victoire cruciale ; Andreescu s’incline.
 
Montréal, le 22 avril 2017 – Le pointage est de 1-1 après la première journée de la rencontre de qualification pour le Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas, au Stade Uniprix, à Montréal. Bianca Andreescu (Mississauga, ON) a subi une défaite crève-cœur de 6-4, 4-6 et 6-4 aux mains de Yulia Putintseva, puis Françoise Abanda a nivelé la marque grâce à un gain de 6-3 et 6-4 aux dépens de Yaroslava Shvedova.

Andreescu a réussi à combler un écart d’une manche, mais a dû s’avouer vaincue face à sa rivale kazakhe. Putintseva, 31e mondiale, a démontré son expérience au premier acte en brisant la jeune Canadienne en fin de manche. Andreescu est toutefois revenue à l’assaut en prenant les devants 3-0 avant que Putintseva ne crée l’égalité. La Canadienne ne s’est pas laissé abattre et a de nouveau ravi le service de son adversaire avant d’empocher la deuxième manche. La troisième manche a été serrée, mais c’est Putintseva qui a su tirer son épingle du jeu pour conclure après une bataille de près de trois heures.

« Je suis évidemment déçue, mais je me suis battue jusqu’à la fin et je crois que nous avons offert un bon spectacle. Le simple fait d’être ici est extraordinaire. Faire partie de l’équipe est un privilège et j’en suis très reconnaissante », commentait Andreescu. « Je crois avoir prouvé que je pouvais rivaliser avec elle [Putintseva] et j’en suis très fière. »

Abanda a amorcé le deuxième match de la journée de magnifique façon. Elle n’a mis qu’un peu plus d’une demi-heure pour remporter la première manche grâce à du jeu agressif et de solides services. Les deux joueuses ont éprouvé quelques difficultés au service lors du deuxième acte, mais Abanda a réussi à briser sa rivale vers la fin du match pour marquer le premier point du Canada.

« Je suis satisfaite de ma prestation d’aujourd’hui. C’était un match important pour le Canada et je suis heureuse d’avoir pu créer l’égalité », confiait Abanda. « Je devais rester concentrée et bien frapper la balle. Aujourd’hui a été une bonne journée. »

La rencontre de qualification pour le Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas se poursuit dimanche. En simple, Abanda sera opposée à Putintseva, puis Andreescu croisera le fer avec Shvedova. Un affrontement de double sera disputé par la suite. Une victoire aux dépens du Kazakhstan permettrait au Canada de réintégrer le Groupe mondial II en 2018, tandis qu’une défaite l’obligerait à retourner au Groupe I de la zone des Amériques.  

Les matchs du dimanche 23 avril seront présentés à compter de midi et seront également diffusés sur les ondes de TVA Sports 2 ainsi qu’à Sportsnet Now.

Il reste des billets

Vous pouvez encore acheter des billets pour les matchs de dimanche de la Fed Cup par BNP Paribas à compter de 25 $. Un tarif spécial est également offert aux enfants âgés de 12 ans et moins qui pourront se procurer des billets pour seulement 15 $. Les personnes désirant assister à cette rencontre sont invitées à composer dès maintenant le 514-790-1245 ou encore à se rendre sur www.admission.com
 
 
À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial, www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
 

-30-

 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com                  
      
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, or nwatts@tenniscanada.com