Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Oklahoma City, Okla.) C’était une première journée difficile pour l’équipe de softball féminin du Canada, alors qu’elle a échappé une décision de 9 à 1 contre le  Japon – l’équipe classée première au monde – suivi d’une défaite en fin de septième manche contre l’équipe nationale junior féminine des États-Unis à la Coupe du monde des États-Unis XII. Les japonaises ont marqué des points dans chacune des quatre premières manches lors de la première partie, alors que l’équipe nationale junior féminine des États-Unis ont revenu d’un déficit de 4 à 2 en marquant deux points en fin de sixième et le point gagnant en fin de septième.
 
Lors du premier match, le Japon n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage alors que la première frappeuse Eri Yamada a frappé un circuit au champ gauche pour commencer la fin de la première manche, et le Japon a claqué trois simples consécutifs pour pousser un deuxième point au marbre. En début de deuxième, Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) et Erika Polidori (Brantford, Ont.) ont toutes les deux obtenues des buts sur balles pour commencer la manche et ont été sacrifiées aux deuxième et troisième buts. Après un retrait au bâton, Holly Speers (Surrey, C.-B.) a été atteinte par un lancer pour remplir les coussins, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant alors que le Japon s’est sauvé de la manche avec les buts remplis. En fin de manche, le Japon a rempli les buts avec deux simples et un but sur balles pour commencer la manche, mais le Canada a été capable d’obtenir un ballon peu profond au champ centre et un retrait au bâton. Toutefois, le Japon a été capable de produire un simple de deux points et un triple de deux points pour se bâtir une avance de 6 à 0.
 
Le Japon a ajouté un point en fin de troisième sur un ballon sacrifice pour augmenter son avance. Salling et Polidori ont commencé les choses encore en quatrième avec des simples consécutifs, mais les trois prochaines frappeuses ont été retirées alors que le Canada a été gardé hors du tableau de pointage. Le Japon a obtenu un circuit de deux points par Yu Yamamoto en fin de quatrième pour augmenter son avance à 9 à 0, et le Canada avait donc besoin trois points pour étendre la partie. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé les choses avec un simple, a avancé au deuxième sur un roulant et au troisième sur un simple au champ centre par Joey Lye (Toronto, Ont.) Salling a ensuite frappé une flèche au-dessus de l’arrêt-court afin de marquer le seul point de la partie, et la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle pour finir la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 1 c. Japon 9
 
Salling a réussi une paire de simples, un point produit et un but sur balles pour le Canada au bâton, alors que Polidori, Franklin et Lye ont chacune contribué un simple. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a pris la défaite dans le cercle des lanceuses, accordant quatre points sur six coups sûrs en une manche lancée. Jocelyn Cater (Delta, C.-B.) est venue en relève en deuxième et a alloué cinq points – quatre mérités – sur cinq coups sûrs avec deux buts sur balles et un retrait sur des prises en deux manches. L’athlète junior Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a fait ses débuts avec l’équipe senior, accordant un coup sûr dans une manche lancée.
 
Contre l’équipe nationale junior féminine des États-Unis, Lye a doublé avec un retrait en début de première mais les deux prochaines frappeuses ont été retirées sur des ballons. Toutefois, le rouge et blanc a été capable d’ouvrir le pointage en début de deuxième, alors que Polidori et Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) ont toutes les deux été atteinte par des lancers pour commencer la manche avant que Polidori a volé le troisième but et marqué sur un mauvais lancer. Les américaines ont réussi un double pour commencer la fin de la manche suivi d’un simple, mais la lanceuse canadienne Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a été capable de s’en sortir de la manche en forçant un ballon en territoire des fausses balles, obtenant un retrait au bâton clé et retirant la dernière frappeuse sur un ballon au champ droit alors que le Canada a gardé son avance de 1 à 0.
 
Lye a frappé un autre double avec un retrait en troisième mais a été laissée sur les buts, et les américaines ont été capables d’égaler la marque avec deux retraits, obtenant un simple, un but sur balles et un double pour créer l’égalité 1 à 1. L’équipe canadienne a regagné l’avance la manche suivante lorsque Speers, Natalie Wideman (Mississauga, Ont.), Franklin et Victoria Hayward (Toronto, Ont.) ont tous frappé des simples avec deux retraits pour produire le point d’avance. L’équipe nationale junior féminine des États-Unis a répondu avec un point sur un roulant pour égaler le pointage encore une fois en fin de quatrième, mais le Canada a encore une fois pris les devants avec un autre point en début de cinquième. Salling a claqué un simple avec un retrait, suivi plus tard par un simple par Courtney Gilbert (Delhi, Ont.) et un simple d’un point par Speers pour donner l’avance de 3 à 2 au Canada. Les canadiennes ont été capables de garder cette avance malgré une paire de simples pour commencer la fin de la manche pour les américaines, alors que les retraits sont venus sur un amortie sacrifice, un roulant et un gros retrait au bâton par Aguilar-Beaucage qui est venue en relève de Plourde plus tôt dans la manche.
 
Le Canada a ajouté un point d’assurance en début de sixième, alors que Franklin a commencé avec un simple au champ gauche, Hayward a franchi les buts sur une erreur et les deux coureuses ont avancé sur un roulant avant que Salling a frappé une flèche au champ centre pour faire marquer Franklin. Toutefois, les États-Unis ont rempli les coussins avec trois simples pour commencer la fin de la manche, a marqué un point sur un but sur balles et un autre sur un simple pour égaler la marque avant que la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ centre avec un tir parfait au marbre par Franklin pour retirer la coureuse qui tentait de marquer du troisième but. Toutefois, les États-Unis ont été capables de remplir les buts à nouveau pour commencer la fin de la septième avec deux simples et un but sur balles avant de terminer la partie sur un autre simple.
 
Résumé: Canada 4 c. Équipe nationale junior féminine des États-Unis 5
 
Lye a doublé deux fois, tandis que Salling et Speers ont chacun frappé deux simples et produit un point. Franklin a aussi contribué deux simple et Hayward et Gilbert en ont chacune inscrit un. Plourde a alloué deux points – un mérité – en éparpillant sept coups sûrs et retirant trois frappeuses sur des prises en quatre manches de travail. Aguilar-Beaucage a accordé deux points sur quatre coups sûrs et a retiré une frappeuse au bâton en une manche, alors que Cater a alloué un point en une manche. Hovinga a accordé deux coups sûrs en dernière manche.
 
L’équipe canadienne (0-2) cherchera à rebondir lors du Jour 2 avec des parties contre les Philippines (1-1) à 14h30 HAC) et les États-Unis (2-0) à18h00 HAC.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca