Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a échappé sa première partie du Championnat du monde de softball féminin de la WBSC par la marque de 6 à 1 contre le Venezuela. Les vénézuéliennes ont sauté à une avance tôt en partie alors que le Canada n’a pas été capable de capitaliser sur ses chances, incluant laisser les buts remplis sans retrait en sixième après avoir juste manqué de prendre l’avance sur un grand chelem qui a juste manqué le poteau des bonnes balles.  
 
Après avoir eu une journée de repos dimanche, le Venezuela a sauté à une avance rapidement après un simple avec un retrait suivi d’un circuit de deux points par Yuruby Alicart en début de première manche. La manche suivante, le Venezuela a ajouté un point à son avance avec un circuit solo par Milagros Lozada qui a juste passé au-dessus de la clôture du champ centre avec le vent qui l’a poussé à l’extérieur. En fin de deuxième, Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a commencé avec un but sur balles, a été sacrifiée au deuxième et a avancé au troisième sur un roulant au premier, mais a été laissée là lorsque la prochaine frappeuse a été retirée sur des prises.
 
Natalie Wideman (Mississauga, ON) a commencé la fin de la troisième avec un simple au champ centre et après une paire d’optionnels, le Canada a rempli les coussins sur des simples par Joey Lye (Toronto, ON) et Kaleigh Rafter (Guelph, ON). Salling a forcé un but sur balles avec les buts remplis pour forcer une coureuse au marbre, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant au deuxième alors que le Canada tirait de l’arrière 3 à 1. Le Venezuela a été rechercher ce point immédiatement après un double, un amorti sacrifice pour pousser la coureuse au troisième et après un changement de lanceuse pour le Canada, la prochaine frappeuse a frappé un ballon peu profond au champ droite que Victoria Hayward (Toronto, ON) a effectué un excellent jeu pour s’y rendre mais n’a pas été capable de tenir garder la balle, permettant à la coureuse de marquer du troisième.
 
Les deux équipes ont été retirées en ordre en cinquième, et le Canada a eu une chance glorieuse à revenir dans la partie en fin de sixième. Ils ont réussi à remplir les coussins sur des simples par Rafter et Salling, et un optionnel par Jen Yee (North Delta, C.-B.) qui a frappé une flèche qui a frappé le gant de la lanceuse que la joueuse de deuxième but a tenté de tirer au deuxième mais que l’arrêt-court n’a pas été capable de capter. Erika Polidori (Brantford, ON) a ensuite claqué une balle creuse au champ gauche qui a juste manqué le poteau des bonnes balles, manquant le grand chelem par quelques pouces. Elle a été retirée sur des prises sur le prochain lancer, suivi d’une chandelle au champ intérieur et un roulant au deuxième alors que le Venezuela s’est sorti de la manche sans dommage.
 
En début de septième, le Venezuela a rempli les coussins avec deux retraits sur deux buts sur balles et une balle qui a atteint une frappeuse avant de recevoir un simple de deux points clé et prendre une avance de 6 à 1. Le Canada a obtenu un simple avec un retrait par Hayward mais n’a pas été capable de la pousser plus loin.
 
Résumé: Venezuela 6 c. Canada 1
 
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a commencé la partie dans le cercle des lanceuses pour le Canada, accordant quatre points sur quatre coups sûrs et un but sur balles, retirant sept frappeuses sur des prises en trois manches et un tiers. Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) est venue en relève en quatrième, allouant deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers. Rafter a inscrit une paire de simple, tandis que Salling a réussi un simple, deux buts sur balles et produisant le seul point. Hayward, Lye et Wideman ont chacune contribué un simple dans la défaite.
 
Dans les autres pointages de la ronde de championnat lundi, le Porto Rico a blanchi l’Italie 4 à 0, la Nouvelle-Zélande a battu la Grande-Bretagne 6 à 0, le Japon a défait le Taipei chinois 6 à 1, l’Australie a surpassé les Philippines 11 à 1, et le Brésil a gagné 5 à 1 contre le Cuba. Dans la ronde de placement, l’Israël a obtenu sa première victoire du tournoi en battant la Suisse 11 `a8, l’Autriche est venu à bout 5 à 4 contre la Grèce, l’Équateur a doublé l’Ouganda 4 à 2 et la France a battu l’Inde 9 à 2.
 
Le Canada aura une journée de congé mardi avant d’affronter le Porto Rico à 19h30 HAP mercredi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
Cellulaire: (613) 797-7171
gleblanc@softball.ca