Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – Le personnel d’entraînement d’Équipe Canada a diminué d’une douzaine son contingent d’équipe nationale masculine sénior, pour laisser un total de 34 joueurs sur l’alignement d’entraînement, en lice pour une qualification à l’équipe qui concourra cet été au Championnat du Monde FIL 2018 de crosse masculine  à Netanya, Israël.

«La tâche a été difficile pour en arriver ici, mais nous sommes confiants que notre alignement d’entraînement d’équipe nationale coche toutes les cases nécessaires en vue d’atteindre notre objectif collectif, à savoir rafler la médaille d’or au Championnat du Monde FIL 2018,» a déclaré l’entraîneur en chef Randy Mearns. 

Le personnel d’entraînement, consistant en Mearns, Matt Brown, Taylor Wray, Merrick Thomson, Mark Miyashita et Jason Levesque – a évalué quarante-six joueurs dans le cadre d’un camp de sélection et une série de parties amicales à alignements mixtes contre des adversaires de la NCAA, tenues à Buffalo, New York au mois d’octobre dernier. Les joueurs qui n’ont pas eu la possibilité d’assister au camp d’entraînement, en raison de blessures ou autres engagements préalables, ont également été pris en considération pour être inclus dans l’alignement.

«Sans aucun doute, ce processus a été un défi, mais en même temps c’était un parcours enrichissant d’analyses, évaluations, discussions et débats de la part de notre personnel,» a enchaîné Mearns.

Bon nombre de vétérans d’anciennes équipes nationales demeurent dans la course à l’équipe de cette année, incluant treize joueurs qui ont fait partie de l’équipe canadienne qui a vaincu les États-Unis à la finale du Championnat du Monde 2014.

Les candidats en lice incluent des joueurs avec de longues années d’expérience sur l’équipe nationale : Brodie Merrill, Matt Vinc et Geoff Snider, qui ont représenté le Canada en crosse au champ à l’échelle internationale en 2006, 2010 et 2014. Ils ont pour compagnie leurs coéquipiers médaillés d’or en 2014 : Kevin Crowley, Curtis Dickson, Mark Matthews, Zach Greer, Jesse King et Wes Berg; les gardiens de but Dillon Ward et Brennan Donville; et les frères Jason et Jeremy Noble.

Un groupe de jeunes joueurs talentueux, incluant sept athlètes qui jouent présentement en ligue NCAA et six autres qui ont terminé leurs études postsecondaires en 2017, ciblent également une place sur l’équipe nationale 2018.

Tre Leclaire, Ryland Rees et Jeff Teat, qui ont tous été membres de l’équipe canadienne M19 vice-championne du monde en 2016, se joignent à d’autres jeunes joueurs notables tels que Connor Fields, Joel Tinney, Matt Gilray et Ian MacKay. Josh Byrne, Jack Withers et Zach Currier, qui ont dominé récemment en ligue NCAA et qui ont été les trois premiers choix au repêchage NLL, sont également parmi les candidats.

«Au plaisir d’aborder la prochaine étape de ce processus avec ce groupe d’athlètes talentueux, motivés et sportifs, qui mettent l’équipe au premier plan,» a enchaîné Mearns.

Dorénavant, la performance des joueurs aux ligues universitaires et professionnelles sera prise en compte, de même pour les blessures. L’alignement définitif de 23 joueurs sera dévoilé en juillet, juste avant le Championnat du Monde.

Voici la liste des prétendants qui restent, triée par ordre alphabétique du nom de famille :

Prénom

Nom

Ville natale

Université

NLL

MLL

Tyson

Bell

St. Catharines, ON

OCC ’15

Calgary

Atlanta

Wesley

Berg

Coquitlam, BC

Denver ’15

Calgary

Denver

Joshua

Byrne

New Westminster, BC

Hofstra ‘17

Buffalo

 

Mark

Cockerton

Oshawa, ON

Virginia ’14

New England

Ohio

Kevin

Crowley

New Westminster, BC

Stony Brook ’11

New England

Charlotte

Zach

Currier

Peterborough, ON

Princeton ’17

Calgary

Denver

Curtis

Dickson

Port Coquitlam, BC

Delaware ’10

Calgary

New York

Brennan

Donville

Oakville, ON

Cornell ’06

 

 

Connor

Fields

Buffalo, NY

Albany ’18

 

 

Matt

Gilray

Oshawa, ON

Bucknell ’18

 

 

Zack

Greer

Whitby, ON

Duke ’08

Colorado

Denver 

Latrell

Harris

St. Catharines, ON

 

Toronto

 

Graeme

Hossack

Port Perry, ON

Lindenwood ’15

Rochester

Atlanta

Matthew

Hossack

Port Perry, ON

RIT ’17

Saskatchewan

Atlanta

Jesse

King

Victoria, BC

Ohio State ’15

Georgia

Atlanta

Tre

Leclaire

Surrey, BC

Ohio State ’20

 

 

Jordan

MacIntosh

Oakville, ON

RIT ’11

Georgia

Dallas

Ian

MacKay

Port Elgin, ON

Vermont ’18

 

 

Mark

Matthews

Oshawa, ON

Denver ’12

Saskatchewan

Atlanta

Ben

McIntosh

Coquitlam, BC

Drexel ’14

Saskatchewan

 

Brodie

Merrill

Orangeville, ON

Georgetown ’05

Toronto

Boston

Jason

Noble

Orangeville, ON

Cornell ’13

Georgia

Chesapeake

Jeremy

Noble

Orangeville, ON

Denver ’14

Colorado

Atlanta

Ryland

Rees

Port Coquitlam, BC

Stony Brook ’19

 

 

Kevin

Rice

Skaneateles, NY

Syracuse ’15

 

Atlanta

Dhane

Smith

Kitchener, ON

 

Buffalo

Dallas

Geoff

Snider

Calgary, AB

Denver ’06

 

 

Jeffrey

Teat

Brampton, ON

Cornell ’20

 

 

Joel

Tinney

Cambridge, ON

Johns Hopkins ’18

 

 

Alec

Tulett

Toronto, ON

Brown ’17

Toronto

Florida

Matt

Vinc

St. Catharines, ON

Canisius ’05

Rochester

 

Dillon

Ward

Orangeville, ON

Bellarmine ’13

Colorado

Denver

Jason

Weber

Whitby, ON

Detroit Mercy ’17

 

 

Jake

Withers

Peterborough, ON

Ohio State ’17

Rochester 

Atlanta

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 85 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Westjet, and Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca