Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Le Canada devra affronter Haïti dimanche dans un match à remporter afin d’obtenir une place à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 après s’être incliné 3-4 sur des tirs de barrage face au Mexique en demi-finale du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF à Trinité-et-Tobago. Le Mexique s’est qualifié pour France 2018 avec cette victoire, de même que les États-Unis qui ont remporté l’autre match de demi-finales face à Haïti plus tôt dans la journée.

Le Mexique a été le premier à inscrire un but au pointage sur un coup franc à la 34e minute. Le Canada a pu égaliser à la 80e minute lorsqu’une passe centrale de Huitema a été enfoui au fond du filet par Gabrielle Carle. La gardienne de but du Canada Rylee Foster a effectué deux arrêts importants en fin de match, forçant la tenue de tirs de barrage pour décider de l’issue du match.

Lors des tirs de barrage, le Canada et le Mexique ont réussi leurs deux premiers tirs. Le Canada a réussi son troisième alors que celui du Mexique était hors cadre, mais la gardienne de but a arrêté les deux derniers tirs du Canada, offrant ainsi la victoire à son équipe.

« Nous sommes déçues de la défaite, mais ce groupe a démontré beaucoup de résilience et de détermination pendant le tournoi, donc j’ai confiance que nous allons être prêtes à la tâche pour dimanche, » a affirmé Bev Priestman, entraîneure de l’équipe féminine U-20 et directrice nationale du programme féminin EXCEL U-15-U-23. « Notre but est de nous qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, donc toute notre énergie sera concentrée sur ça et avoir le dessus sur Haïti dimanche. Nous avons eu l’opportunité de jouer contre Haïti pendant la phase de groupes et nous connaissons leurs forces, donc nous sommes prêtes pour le défi et tout faire en notre possible pour obtenir une place en France. »

Le match du Canada face à Haïti aura lieu dimanche, le 28 janvier à 16h, heure locale (15h HE) et sera diffusé en direct par la CONCACAF à https://www.youtube.com/concacaf.

Sélection de Canada Soccer: Championnat féminin U-20 de la CONCACAF 

À propos du programme féminin EXCEL de Canada Soccer
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Le système EXCEL de Canada Soccer, conçu par le directeur du programme EXCEL féminin et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman a déjà produit huit joueuses de l’équipe nationale féminine et médaillées de bronze olympique avec Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jessie Fleming, Rebecca Quinn, Janine Beckie, Shelina Zadorsky, Deanne Rose et Gabrielle Carle.

MEDIA CONTACT / CONTACT MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986