Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Football Canada – L’Équipe nationale écrit une page d’histoire du tournoi – Mexico City, Mexico (25 juillet, 2018) – Équipe Canada trône au sommet du monde du football avec plusieurs médailles d’or à son palmarès.

 

Dimanche, les Canadiens ont survécu à la perte d’un de leurs meilleurs joueurs et ils ont surmonté une frousse sur le terrain pour vaincre les hôtes mexicains 13 à 7 devant près de 30 000 spectateurs réunis à l’occasion de la finale du Championnat du monde junior de l’IFAF 2018 au Stade olympique de Mexico.
 
Par cette victoire, le Canada s’inscrit dans l’histoire du tournoi comme le pays ayant le plus souvent remporté le titre et le premier à défendre sa médaille d’or avec succès. Rappelons que le Canada a aussi été champion du tournoi en 2016 à Harbin en Chine.
 
Antoine Couture a inscrit le Canada à la marque en bottant un placement pour donner les devants 3 à 0 aux siens avec 6:43 à faire au premier quart.
 
Toutefois, les Canadiens allaient subir un dur coup en fin de période. Avec 3:17 minutes à faire au quart, Jalen Philpot a été expulsé pour avoir ciblé un adversaire, aux dires de l’arbitre. Il a effectué un contact contre un joueur mexicain tandis que son frère fonçait avec le ballon jusque dans la zone de but adverse. Le touché a été annulé après le signalement de la pénalité.
 
Tout juste avant la pause, Freud Jean Ernst Cesar a foncé dans la zone de but pour accroître l’avance canadienne.
 
À la mi-temps, le Canada menait 10 à 0 sur le Mexique.
 
En deuxième demie, le Mexique a pressé le pas. Avec 2:28 à faire au troisième quart, les hôtes ont inscrit un majeur pour réduire l’écart à trois points.
 
Les Canadiens ont toutefois scellé l’issue de la rencontre sur le deuxième botté de placement de Couture avec 11:23 à faire au match.
 
Le Mexique a bien tenté de revenir au pointage à quelques occasions au quatrième quart, mais la défensive canadienne a résisté, notamment grâce à l’interception d’Eryk Bujalski.
 
Le quart Andreas Dueck a été nommé Joueur du match pour le Canada.
 
« Au cours des deux dernières semaines, tous ceux qui étaient impliqués à Mexico ont vécu une expérience incroyable », a commenté l’entraîneur-chef du Canada Steve Sumarah après la victoire. « Les joueurs ont été superbes dans leur façon de se regrouper et de représenter leur pays sur une aussi grande scène contre l’équipe hôte et devant autant de spectateurs. »
 
« Je suis très fier du personnel d’entraîneurs et de soutien et du travail qui a été investi pour faire de ce tournoi une occasion spéciale. Nous sommes toujours champions du monde, ce qui est très spécial et je remercie aussi tous les joueurs et les entraîneurs qui nous ont précédés et qui nous ont ouvert la voie vers le succès. Je crois dans l’avenir que la compétition va se resserrer et que cela ne viendra qu’alimenter l’esprit canadien pour ces tournois futurs. »

 

Joignez-vous à la conversation
Utilisez le mot clic #JRNT2018 dans les médias sociaux 

– 30 – 
À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements
 
Ameeta Vohra
Coordonnateur, Media
Football Canada
(902) 237-5215

avohra@footballcanada.com