Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a avancé au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC avec une victoire serrée de 4 à 3 contre la Chine. Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) et Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) ont été solides dans le cercle alors que Victoria Hayward (Toronto, ON) a délivré un triple de trois points important pour mener le Canada à la victoire, éliminant la Chine du tournoi.
 
Regula a retiré la Chine en ordre en début de première manche, alors que Kaleigh Rafter (Guelph, ON) a inscrit le Canada dans la colonne des coups sûrs avec un simple sur une flèche au-dessus de l’arrêt-court mais a été laissée sur les coussins lorsque la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant. La Chine a été capable d’ouvrir le pointage en début de deuxième lorsque Ying Lu a frappé un lancer bas au-dessus de la clôture du champ droit pour un circuit solo.
 
Le Canada s’est mis en marche en offensive avec deux retraits en fin de deuxième. Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) et Natalie Wideman (Mississauga, ON) ont chacune claqué un simple avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un roulant au deuxième et a forcé un tir rapide qui a forcé la joueuse du premier but hors du coussin pour remplir les buts. Hayward a ensuite cogné un lancer de 2-0 au coin du champ droit pour vider les coussins avec un triple de trois points. Joey Lye (Toronto, ON) a suivi avec un amorti et a battu le tir au premier de justesse pour permettre à Hayward de marquer du troisième, donnant au Canada une avance de 4 à 1.
 
La Chine a réussi à aller chercher un de ces points en début de troisième avec un retour à deux retraits de leur propre part. Jing Zhao a frappé un simple, a volé le deuxième but et a avancé au troisième lorsque le tir de la receveuse a été au champ centre avant de marquer sur un simple à travers du côté gauche du champ intérieur pour couper l’avance à 4 à 2. La Chine a continué à revenir en marquant un autre point en début de quatrième. Un double pour commencer la manche a apporté Groenewegen en relève de Regula, mais un simple a mis les coureuses sur les coins avant que la frappeuse suivante a effectué un amorti avec deux prises pour marquer la coureuse du troisième et couper l’avance à 4 à 3.
 
Wideman a frappé un simple avec un retrait en fin de quatrième mais a été effacée au deuxième sur une flèche peu profonde qui est tombée juste devant la voltigeuse de centre. Groenewegen a retiré la Chine en ordre sur des prises en cinquième, et a obtenu deux autres retraits au bâton en sixième pour retirer la Chine rapidement. Jen Yee (North Delta, C.-B.) a frappé un simple avec un retrait en fin de sixième mais un roulant et une flèche a sorti la Chine de la manche. Groenewegen a obtenu un roulant à elle-même et a retiré deux frappeuses sur des prises en début de septième pour remporter la partie par un point.
 
Résumé: Canada 4 c. Chine 3
 
Regula a accordé trois points – deux mérités – sur cinq coups sûrs et deux retraits sur des prises en trois manches de travail, tandis que Groenewegen a inscrit le sauvetage de quatre manches en n’accordant qu’un coup sûr et retirant huit retraits au bâton. Hayward a obtenu le triple de de trois points pour le Canada au bâton, alors que Wideman a contribué deux simples et les autres coups sûrs allant à Lye, Rafter, Yee et Thomas.
 
Avec la victoire, le Canada avance pour affronter l’équipe perdante de la partie entre le Japon et le Mexique planifié pour 17h00 HAP. Cette partie aura lieu à 12h30 HAP samedi. Plus tôt vendredi, les Pays-Bas ont battu la Nouvelle-Zélande 8 à 2 pour avancer contre l’équipe perdante de la partie entre les États-Unis et le Venezuela qui aura lieu à 19h30 HAP ce soir.

 

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
Cellulaire: (613) 797-7171
gleblanc@softball.ca