Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Football Canada – Langley, C.-B. (1 juillet 2017) –  L’équipe nationale féminine de Football Canada a décroché la médaille d’argent, le 30 juin, à l’occasion du Championnat du monde de football féminin de l’IFAF 2017 au stade McLeod à Langley, en Colombie-Britannique. Les États-Unis ont défait le Canada 41-16 en finale pour remporter leur troisième médaille d’or d’affilée.

Le Canada a inscrit les premiers points du match au moyen d’un placement de 37 verges de Carly Dyck. C’était la première fois à ce Championnat du monde féminin 2017 que les États-Unis accordaient des points à l’adversaire.

Les Canadiennes ont ensuite ajouté deux touchés. Le premier a été marqué grâce à une longue passe de touché du quart-arrière Aimee Kowalski à sa sœur Alexandra Kowalski. Et sur le dernier jeu du troisième quart, Rebekah Heninger a récupéré un ballon échappé qu’elle a ramenée pour le touché. 

Sommaire du match

Q

Temps

Jeu

V-L

1

7:38

Canada – #4 Carly Dyck – Placement de 37 verges

3-0

 

5:06

É.-U. – #9 Jeannette Gray – Passe de 8 verges de #15 Q Sami Grisafe

3-6

   

Transformation – #83 Melissa Strother

3-7

 

0:58

É.-U. – #9 Jeannette Gray – Passe de 71 verges de #84 AE Angela Barker

3-13

   

Tranformation – #83 Melissa Strother

3-14

2

1:27

É.-U. – #3 Odessa Jenkins – Course d’un verge

3-20

   

Transformation – #83 Melissa Strother

3-21

 

0:09

Canada – #7 Alexandra   Kowalski – Passe 39 verges de  #12 Q Aimee Kowalski

9-21

3

10:39

É.-U. – #4 Lisa Horton – Course de 11 verges

9-27

4

12:00

Canada – #20 Rebekah Heninger – Récupération d’échappé (ramenée 67 verges) 

15-27

   

Transformation – #4 Carly Dyck

16-27

 

10:18

É.-U. – #10 Alexis Snyder – Course de 15 verges

16-33

   

 Transformation 2 pts – #83 Melissa Strother

16-34

 

6:14 

É.-U. – #21 Hannah DeGaffinred  – Course de 8 verges

16-40

   

Transformation – #83 Melissa Strother

16-41

Ce qu’ils ont dit

«C’est décevant de perdre, peu importe le match. Je suis très content de nos joueuses et de l’effort qu’elles ont donné. Les États-Unis sont un adversaire formidable et nous savions que nous en aurions plein les bras. Nous étions contents d’avoir pu réussir quelques jeux… Nous avons profité de revirements pour marquer des points, ce qui avait été chose rare par le passé face aux États-Unis. Je suis tout simplement fier de notre équipe, à quel point elle a bataillé fort. Les Américaines sont talentueuses et elles ont de la profondeur. N’importe quelle équipe qui les affronte va en avoir plein les bras. »

À propos des États-Unis qui ont pris le contrôle du match après avoir vu le Canada marquer un touché en fin de première demie :

« (Les États-Unis) sont une équipe très équilibrée et tout dépendant des situations dans lesquelles nous nous trouvons en défensive, elles peuvent courir avec le ballon et elles peuvent aussi y aller par la voie des airs. Elles ont affiché beaucoup d’énergie en deuxième demie après que nous ayons franchi le terrain grâce à notre jeu au sol et terminé la première demie sur un gros jeu. C’est signe d’une bonne équipe et d’une équipe bien dirigée – elles tiraient profit de ce que nous leur donnions. »

– Jeff Yausie, entraîneur-chef du Canada

À propos de la poussée à l’attaque du Canada en première demie :

« Le Canada a fait du bon travail. Elles ont foncé sur nous quand nous commettions des erreurs et ça, c’est arrivé souvent. Le botté de dégagement raté et, évidemment, le jeu à la fin de la première demie, ne pas savoir où nous en étions dans la séquence et la distance qu’elles avaient à franchir avec 19 secondes à faire, et la formation qu’elles avaient dans le champ arrière… C’est une bonne équipe et chaque fois que nous avons manqué de discipline et que nous n’avions pas la bonne formation ou que nous ne respections pas les affectations, elles en ont tiré profit. Le Canada est en pleine ascension, leur programme est formidable et très bien dirigé. Leurs joueuses nous ont donné du fil à retordre… C’était un très bel effort d’équipe de la part du Canada. »

– Jim Farrell, entraîneur-chef des États-Unis

Utilisation des photos pour les médias

Les photos, disponibles seulement pour une utilisation par les medias seront téléchargées dans un fichier Dropbox que vous pouvez accéder ici : https://www.dropbox.com/sh/hsq1z8iw30f79zd/AABAB5ADf7Flhv3_b4TUzRDJa?dl=0 

Veuillez créditer le photographe dont le nom est indiqué dans le titre du dossier.

Horaire, résultats et statistiques : http://footballcanada.com/fr/equipe-canada/2017-ifaf-womens-world-championship/wwc-2017-schedule-results/  

Pour en savoir plus…

Vous désirez en apprendre davantage à propos de l’événement? Visitez le site www.wwc17.ca ou le www.footballcanada.com.

Joignez-vous à la conversation

Utilisez le mot clic #CMF17ca ou #WWC17ca dans les médias sociaux 

 
À propos de Football Canada
 
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.
 

Source et renseignements

Patrick DeLottinville
Coordonnateur, Communications
Football Canada
613-564-0003 poste 226 

communications@footballcanada.com