Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Il reste six nations sur la route vers la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018 et trois d’entre elles pourront s’y qualifier via le Championnat féminin U-17 de la Concacaf. Après avoir été suspendue en raison de l’instabilité au Nicaragua, l’action reprend alors que le Canada affrontera le Costa Rica et les États-Unis en phase de groupes, avant les matchs de qualification prévus dimanche et mardi.
 
Les partisans pourront regarder le match Canada v Costa Rica via Youtube.com/Concacaf ce mercredi le 6 juin à 14h45 HE. Pendant la compétition, les partisans pourront suivre l’équipe canadienne sur les plateformes numériques de Canada Soccer incluant Twitter, Facebook et Instagram.
 
Le Canada a déjà une victoire dans le Groupe B, ayant remporté un match 3:0 face aux Bermudes le 20 avril. La compétition s’est maintenant déplacée à Bradenton, en Floride, où le Canada affrontera le Costa Rica le 6 juin et les États-Unis le 8 juin. À partir de ces quatre nations, seulement deux passeront à la phase des demi-finales avec une chance de se qualifier à Uruguay 2018.
 
« Elles ont établi des normes très élevées à l’extérieur du terrain, et ont travaillé ensemble sur le terrain, donc nous avons un groupe très concentré pour ce prochain match, a affirmé Bev Priestman, la directrice féminine nationale EXCEL U-15 à U-23. Elles ont hâte à ce match de mercredi. »
 
Dans l’autre groupe, deux nations ont déjà été éliminées et le match Mexique v Haïti le 8 juin déterminera le gagnant du groupe. Le Mexique et Haïti passeront en demi-finale pour affronter des adversaires du Groupe B le 10 juin.
 
« Nos joueuses sont dans un bon espace et le camp d’avant-tournoi s’est bien déroulé, a affirmé Priestman. Nous nous sommes préparées en Floride, ce qui nous a permis de nous habituer au vent, à la pluie et à la chaleur. Nous avons tout fait pour nous assurer que ce groupe sera prêt. »
 
La compétition offre une étape importante de développement sur la route vers l’équipe nationale féminine et les prochaines Coupes du Monde Féminines de la FIFA ainsi que les prochains tournois de football olympiques. Le premier objectif du Canada dans ce tournoi est d’avancer hors de la phase de groupe.
 
« Le Championnat féminin U-17 de la Concacaf est une bonne opportunité et une étape importante de développement pour nos jeunes joueuses talentueuses afin qu’elles puissent obtenir de l’expérience de tournoi unique et affronter de bons adversaires, a affirmé Priestman. Nous savons ce que ces compétitions et ces environnements offrent aux jeunes joueuses, qui ont la chance de s’épanouir et d’atteindre le meilleur d’elles-mêmes. »
 
Au sein du programme EXCEL féminin, les 20 joueuses canadiennes cumulent collectivement plus de 2 000 jours de joueuses au sein du programme féminin juvénile de Canada Soccer. Trois joueuses (Teni Akindoju, Jayde Riviere et Caitlin Shaw) ont déjà accumulé plus de 200 jours de camp et trois joueuses ont déjà été appelées en équipe nationale féminine (Riviere, Jordyn Huitema et Ariel Young).
 
Les 20 joueuses sont toutes présentement inscrites dans l’un des Super Centres EXCEL de Canada Soccer en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.
 
PROGRAMME FÉMININ EXCEL DE CANADA SOCCER
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Les équipes juvéniles féminines nationales de Canada Soccer ont remporté quatre titres Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et aux cinq éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS
Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986