Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – ÎLES CAÏMANS – L’équipe canadienne s’est couverte d’or à la troisième journée des Championnats d’eau libre UANA, en remportant les quatre courses de la journée.

Alex Katelnikoff et Chantal Jeffrey ont remporté le 2,5 km junior alors que Stephanie Horner et Nicolas Masse-Savard ont remporté le 5 km sénior.

Katelnikoff et son coéquipier Raben Dommann, qui a terminé en 2e place, ont mené la course du début à la fin.

« Je me sentais bien, l’eau était calme, » a dit Katelnikoff. « Raben et moi avons mené la course chacun à notre tour. Nous avons donné un coup à la moitié du premier tour, nous voulions mettre la pression sur le reste du groupe. »

Masse-Savard a aussi mené le 5 km du début à la fin. Il a dû repousser le Péruvien Piera Nascimento à la fin afin de décrocher l’or.

Chez les femmes, Jeffrey a battu la Péruvienne Fanny Sanchez sur la touche par seulement 0,2 seconde dans une finale très serrée où Marianne Réhaume et Marit Anderson ont terminé en 3e et 4e place.

La triple Olympienne Stephanie Horner a dû surmonter un coup de pied au visage pour remporter le 5 km. Breanne Siwicki a terminé en 3e place au 5 km. Les deux représenteront le Canada aux Championnats du monde FINA à Budapest en Hongrie.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté quatre médailles d’or sur quatre courses. Nous voulions travailler sur plusieurs stratégies et je suis extrêmement ravi du fait que tous ceux qui ont nagé aujourd’hui ont écouté les conseils et essayé de nouvelles façons de courser. Tout ce que j’ai vu aujourd’hui était une excellente expérience d’apprentissage pour l’équipe, » a dit Mark Perry entraineur de distance et d’eau libre de Natation Canada.

Les Championnats d’eau libre panaméricains UANA 2017 se terminent lundi. Onze nageurs canadiens participent à la compétition de quatre jours aux îles Caïmans.

Horner et Masse-Savard ont pris la 3e place au Flowers One Mile Sea Swim samedi, au lendemain de leur médaille d’argent remporté en équipe avec Édouard Bélanger et Siwicki au relais 5000 m. Le Canada a lancé les Championnats avec une médaille d’or au relais 2500 m junior avec une équipe composée de Katelnikoff, Dommann, Anderson et Rhéaume.

Résultats complets

Nathan White

Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca