Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a avancé à la ronde éliminatoire du championnat au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC avec une victoire de 3 à 1 contre l’Italie jeudi soir. Megan Gurski (Dalmeny, SK) a obtenu un double et deux simples tandis que Sara Riske (Richmond, C.-B.), Natalie Wideman (Mississauga, ON) et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) ont chacune produit un point, alors que Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a tenu l’Italie à un point non-mérité en quatre manches et un tiers pour se mériter la victoire.
 
Les deux équipes ont été retirées en ordre en première avant que le Canada a ouvert la marque avec deux points en deuxième. Gurski a commencé les choses avec un simple à deux retraits suivi d’un but sur balles à Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) avant que Riske a frappé un simple à travers du côté gauche du champ intérieur pour faire marquer Gurski du deuxième. Wideman a suivi avec un simple dans le même trou pour marquer Thomas et donner une avance de 2 à 0 au Canada tôt dans la partie. L’Italie a inscrit son premier coup sûr avec un simple à un retrait en fin de troisième, mais Hovinga a obtenu un gros retrait au bâton suivi d’un roulant au troisième pour terminer la manche.
 
En quatrième, Gurski a frappé un simple avec un retrait suivi plus tard d’un simple par Riske et une balle qui a atteint Wideman pour remplir les buts avec deux retraits, mais un ballon au champ droit a laissé trois coureuses sur les buts. L’Italie cherchait à revenir dans la partie en fin de manche, obtenant un simple avec un retrait suivi d’un roulant au troisième qui a été échappée après le tir au deuxième et un simple pour remplir les coussins avec un retrait. La prochaine frappeuse a frappé une balle qui a bondi haut à l’arrêt-court et lancé au premier pour le retrait, permettant à la coureuse au troisième de marquer. La prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant alors que le Canada s’en est sorti avec une avance de 2 à 1.
 
Le rouge et blanc n’a pas perdu de temps à aller rechercher ce point, alors que Jen Yee (North Delta, C.-B.) a frappé un double avec un retrait qui était juste en dehors de la portée de la voltigeuse de centre plongeante. Kyla Benz (Surrey, C.-B.) a remplacé Yee sur les buts et a avancé au troisième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse avant de marquer sur un roulant au deuxième par Salling. L’Italie a obtenu un double pour commencer la fin de la quatrième, et la coureuse a volé le troisième but après un roulant à l’arrêt-court, mais un ballon en territoire des fausses balles peu profond au champ gauche et un roulant ont arrêté la coureuse de marquer.
 
Le Canada a rempli les buts sans retraits en première moitié de la sixième lorsque Gurski a commencé avec un double suivi d’un simple par Thomas et un optionnel par Riske lorsque Gurski a franchi le troisième but avant le tir de la joueuse de premier but. Toutefois, le Canada n’a pas été capable de marquer lorsque la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ droit et la coureuse au troisième courrait sur le contact, la forçant à retourner au troisième. La frappeuse suivante a frappé un roulant à la lanceuse qui a eu le jeu force au marbre, suivi d’une chandelle à l’arrêt-court alors que le Canada n’a pas marqué Yee a commencé la septième avec un simple suivi d’un but sur balles par Salling et un amorti sacrifice par Erika Polidori (Brantford, ON) pour placer des coureuses aux deuxième et troisième buts. Gurski a été attribuée un but sur balles intentionnel pour remplir les coussins, mais la prochaine frappeuse a été frappé dans un double jeu de la lanceuse à la receveuse au premier alors que le Canada n’a pas été capable d’ajouter à son avance. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) est venue lancer la fin de la septième et a obtenu une paire de ballons et un retrait au bâton pour inscrire le sauvetage.
 
Résumé: Canada 3 c. Italie 1
 
Hovinga s’est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses, permettant un point non-mérité sur quatre coups sûrs et trois retraits sur des prises en quatre manches et un tiers. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a lancé une manche et deux tiers de relève avec un retrait au bâton, tandis que Groenewegen a lancé une manche parfaite pour le sauvetage.
 
L’équipe canadienne a terminé au deuxième rang de la Section 4 et aura une seule vie dans la ronde éliminatoire du championnat. Elle affrontera la Chine à 12h30 HAP vendredi après que la Chine a surpris l’Australie avec une victoire de 2 à 0 pour les éliminer de la ronde éliminatoire de championnat.
 
Dans les autres pointages de la ronde de championnat jeudi, le Mexique est venu de l’arrière pour battre le Brésil 5 à 3, les Pays-Bas ont gagné 9 à 1 contre le Cuba, les États-Unis ont blanchi les Philippines 11 à 0, le Porto Rico a surclassé le Venezuela 3 à 0 et le Japon a défait la Nouvelle-Zélande 9 à 2.
 

Classement de la ronde préliminaire de championnat

Section 1

 

Section 2

 

V

D

 

 

V

D

Japon

3

0

 

États-Unis

3

0

Nouvelle-Zélande

2

1

 

Chine

2

1

Taipei chinois

1

2

 

Australie

1

2

Grande-Bretagne

0

3

 

Philippines

0

3

 

Section 3

 

Section 4

 

V

D

 

 

V

D

Mexique

3

0

 

Venezuela

2

1

Pays-Bas

2

1

 

Canada

2

1

Brésil

1

2

 

Porto Rico

2

1

Cuba

0

3

 

Italie

0

3

*Le Venezuela termine premier de la Section 4 avec quatre points accordés dans les parties entre les trois équipes en égalité. Le Canada termine deuxième avec six points contres et le Porto Rico troisième avec dix.
 
Le Japon, les États-Unis, le Mexique et le Venezuela se sont mérités deux vies dans le système éliminatoire Page, alors que la Nouvelle-Zélande, la Chine, les Pays-Bas et le Canada auront une vie.
 

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
Cellulaire: (613) 797-7171
gleblanc@softball.ca