Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a avancé à la ronde des médailles du Championnat du monde de softball féminin après une victoire de 9 à 2 contre les Pays-Bas en cinq manches. Kaleigh Rafter (Guelph, ON) est demeurée en feu avec un double de trois points et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a claqué un circuit de trois points pour fournir la majorité de l’offensive, tandis que Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) a seulement effectué une erreur mais avais beaucoup de support offensif pour se mériter la victoire.
 
En début de première manche, les Pays-Bas ont obtenu un simple par Britt Vonk, l’ont sacrifiée au deuxième et elle a avancé au troisième sur un roulant mais Regula a forcé une chandelle au deuxième à la prochaine frappeuse. En fin de manche, Victoria Hayward (Toronto, ON) a coupé un simple au champ intérieur et Joey Lye (Toronto, ON) a franchi sur un amorti pour un simple. Un optionnel a retiré Lye au deuxième pour mettre des coureuses sur les coins, et après une chandelle à l’arrêt-court, un mauvais lancer a frappé le coin du marbre et a permis à Hayward de marquer du troisième. Regula a obtenu deux retraits au bâton et un roulant au premier en début de deuxième, et les bâtons du Canada sont retournés au travail en fin de manche. Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a forcé un but sur balles et a été sacrifiée au deuxième avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un roulant qui a déjoué la joueuse de deuxième but. Hayward a été accordé un but sur balles intentionnel pour remplir les coussins avant que Rafter a frappé une flèche au champ centre pour un double qui a permis à trois points de marquer, incluant Hayward qui a glissé autour de la receveuse qui n’a pas été capable de contrôler le tir du champ extérieur alors que le Canada a pris une avance de 4 à 0.
 
Les Pays-Bas ont coupé l’avance en moitié lorsque Vonk a frappé un circuit de deux points au champ droit, mais le Canada a ouvert une grosse avance en marquant quatre points en fin de quatrième. Natalie Wideman (Mississauga, ON) a commencé avec un simple, a avancé au deuxième sur un roulant et a marqué sur un simple avec deux retraits par Lye au-dessus de la joueuse de premier but pour rendre le pointage 5 à 2. Rafter a frappé un simple pour mettre deux coureuses sur les buts, et Salling a claqué un lancer creux au champ centre pour un circuit de trois points pour donner une grosse avance de 8 à 2 pour le Canada. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) est venue en relève de Regula pour commencer la cinquième et a accordé une paire de simples, mais a réussi une paire de gros retraits sur des prises avant de forcer un ballon au champ gauche pour laisser deux coureuses sur les buts. En fin de manche, Thomas a commencé avec un double le long de la ligne du troisième but, et après une paire de ballons, Hayward a cogné une balle creuse au champ centre juste devant la clôture pour un double gagnant alors que le Canada à pris la victoire de 9 à 2 en cinq manches sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 9 c. Pays-Bas 2
 
Regula a accordé deux points sur trois coups sûrs et a retiré cinq frappeuses sur des prises en quatre manches pour la victoire, alors que Groenewegen a alloué deux coups sûrs et a retiré deux frappeuses au bâton en une manche de relève. Salling a obtenu un circuit de trois points, Rafter et Hayward ont chacune réussi un double et un simple alors que Lye a contribué deux simples. Thomas a ajouté un double et Wideman un simple pour compléter les neuf coups sûrs du Canada.
 
Avec la victoire, le Canada avance à la ronde des médailles dimanche et affrontera le Japon – qui a perdu 4 à 3 contre les États-Unis – à 13h00 HAP. L’équipe gagnante de cette partie avancera pour affronter les États-Unis dans la partie de la médaille d’or à 18h00 HAP.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
Cellulaire: (613) 797-7171
gleblanc@softball.ca