Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Midland, MI) L’équipe nationale junior masculine du Canada affrontait une bataille difficile avec seulement une vie en ronde éliminatoire, mais les bâtons ont commencé à produire au bon moment et le lanceur principal Tyler Randerson (New Hamburg, ON) a porté l’équipe sur son dos en lançant des parties complètes consécutives pour vaincre les États-Unis 6 à 2 et les champions en titre à deux reprises de l’Argentine 5 à 1 vendredi. L’équipe canadienne avance maintenant à la ronde des médailles et jouera la Nouvelle-Zélande à 13h30 HAE alors que l’équipe gagnante de cette partie affrontera le Japon dans la partie de la médaille d’or à 19h00 HAE.
 
Dans la première partie, Jake Wiffen (Tavistock, ON) a claqué une balle qui a frappé le lanceur mais la balle s’est dirigée vers le premier but pour un retrait en début de première manche. Alexandre Lemieux (St-Gervais, QC) a plus tard franchi sur un simple avec deux retraits et a volé le deuxième but, mais le prochain frappeur a été retiré sur un roulant. En fin de manche, les États-Unis ont mis un coureur sur les buts avec un but sur balles avec un retrait et a obtenu un simple qui a tombé devant Avery Arsenault (Tignish, Î.-P.-É) qui a plongé au champ centre et qui l’a dépassé, permettant au coureur de marquer du premier alors que les américains ont pris les devants 1 à 0.
 
Le Canada a obtenu un simple par Daniel Godbout (St-Gervais, QC) pour commencer la manche et il a volé les deuxième et troisième buts, mais le Canada n’a pas été capable de le faire marquer. Les États-Unis ont ajouté un point à son avance lorsque Randerson a frappé un frappeur et octroyé un but sur balles à un autre pour commencer la manche et les coureurs ont avancé sur un roulant, et le coureur d’avance a marqué lorsque le joueur de premier but a tenté de le retirer hors du but au troisième mais son tir a raté la cible pour une erreur. L’équipe canadienne a réduit l’écart en moitié en troisième lorsque Wiffen a triplé au champ droit et a marqué sur un roulant par Arsenault. Lemieux a suivi avec un simple mais a été retiré en tentative de vol pour finir la manche. Randerson a laissé le premier frappeur se rendre sur les buts en fin de manche mais a retiré les trois prochains sur des prises.
 
En quatrième, Godbout a forcé un but sur balles avec un retrait et a avancé au deuxième sur une balle passée avant que James Shirley (Delisle, SK) a couru pour lui. Justin Laskowski (Warman, SK) a ensuite doublé au champ droit pour marquer Shirley, glissant juste en dessous du gant au deuxième. Mitch Stack (Petty Harbour, T.-N.) l’a remplacé comme coureur substitute et a marqué sur un simple juste à côté du joueur de deuxième but par Derek Hyde (Tavistock, ON) alors que le Canada a pris l’avance de 3 à 2. Après que Randerson a retiré les américains en ordre, le Canada a reçu un double à un retrait par Arsenault qui a plus tard marqué sur un simple au champ centre par Jake Bricknell (Port Perry, ON). Les américains ont réussi un triple avec un retrait en fin de cinquième, mais Randerson a induit une chandelle au deuxième suivi d’un gros retrait au bâton pour garder l’avance de deux points intacte.
 
Laskowski a commencé la sixième en franchissant sur une erreur de tir pour avancer au deuxième et a été sacrifié au troisième, mais un roulant et un retrait sur des prises l’ont laissé là. Les États-Unis ont été retirés en ordre sur cinq lancers en fin de sixième, et le Canada a réussi à ajouter deux autres points d’assurance en début de septième sur une paire de simples d’un point par Lemieux et Bricknell pour donner une avance de 6 à 2 au Canada. Les États-Unis ont réussi un simple et un double pour placer des coureurs aux deuxième et troisième buts en fin de septième, mais Randerson a fermé la porte avec un gros retrait au bâton pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 6 c. États-Unis 2
 
Randerson a alloué deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, retirant dix frappeurs sur des prises dans la victoire. Lemieux a mené l’attaque avec trois simples et un point produit tandis que Bricknell a réussi une paire de simples d’un point. Wiffen a inscrit un triple, un simple et deux points produits, alors que Laskowski et Arsenault ont chacun frappé un double et produit un point. Godbout et Hyde ont aussi obtenus des simples pour compléter les onze coups sûrs du Canada.
 

 
Contre l’Argentine, Randerson – lançant sa troisième partie en deux jours – a commencé un peu lentement alors qu’un frappeur a franchi sur une erreur suivi d’un simple au champ intérieur pour mettre des coureurs sur les coins, et un point a marqué sur un mauvais lancer. Wiffen a frappé un simple pour commencer la fin de la première manche et s’est rendu au deuxième sur un lancer non-réglementaire, mais les trois prochains frappeurs du Canada ont été retirés pour le laisser au deuxième. Les deux équipes ont été retirées en ordre rapidement en deuxième, et l’Argentine a obtenu un but sur balles pour commencer la troisième mais Randerson s’est repris en retirant les trois prochains frappeurs.
 
Les bâtons du Canada se sont réveillés en fin de quatrième alors qu’Arsenault a commencé avec un simple et a immédiatement marquer sur un circuit de deux points au champ droit par Lemieux pour le premier circuit du tournoi pour le Canada. Bricknell a suivi avec un coup solo de sa propre part pour des circuits consécutifs alors que le Canada a pris l’avance de 3 à 1. L’Argentine a mis deux coureurs sur les buts en début de cinquième sur un but sur balles et une erreur, mais Randerson a obtenu un retrait au bâton et un roulant dans la manche pour laisser les deux coureurs en position de marquer. En fin de manche, Hyde a travaillé un but sur balles pour commencer la manche et a avancé au deuxième sur un simple par Wiffen avant de marquer sur un autre simple d’Arsenault pour augmenter l’avance à 4 à 1.
 
L’Argentine semblait prête à retourner dans la partie en début de sixième avec une paire de simples pour commencer la manche, obtenant des coureurs aux deuxième et troisième buts sans retraits. Toutefois, Randerson s’est composé et a obtenu un retrait sur des prises, un ballon peu profond au champ centre et un gros retrait au bâton pour finir la manche. Le rouge et blanc a ajouté un autre point d’assurance en fin de sixième quand Laskowski a claqué un simple, a été sacrifié au deuxième par Randerson et a marqué sur un double au champ gauche par Hyde pour rendre le pointage 5 à 1. L’Argentine a encore une fois rendu les choses intéressantes en début de septième, obtenant un simple avec un retrait suivi d’une erreur avec deux retraits et une troisième prise échappée pour remplir les coussins, mais Randerson a mis un point d’exclamation à la journée en retirant le prochain frappeur sur des prises et envoyer le Canada à la ronde des médailles.
 
Résumé: Canada 5 c. Argentine 1
 
Randerson a finis a grosse journée en n’accordant qu’un seul point non-mérité sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles avec sept retraits au bâton dans la victoire par match complet, sa troisième de suite en ronde éliminatoire. Lemieux et Bricknell ont chacun frappé un circuit pour le Canada tandis que Hyde a frappé un double d’un point. Wiffen, Arsenault et Laskowski ont tous inscrit une paire de simples alors que le Canada a produit neuf coups sûrs.
 
Plus tôt dans la journée, l’Argentine a avancé pour affronter le Canada après avoir battu l’Australie 4 à 3. Le Japon a aussi blanchi la Nouvelle-Zélande 3 à 0 pour avancer à la partie de la médaille d’or de samedi à 19h00 HAE, tandis que la Nouvelle-Zélande affrontera le Canada à 13h30 HAE avec l’équipe gagnante de cette partie qui se méritera une place en grande finale contre le Japon.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca