Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (14 juillet 2016) – Avec une naissance dans le match pour la médaille d’or du Championnats du monde U19 masculin de la FIL 2016 sur la ligne, le Canada a très bien joué dans la seconde moitié pour rallier et obtenir une victoire 14-11 contre les Iroquois. Ils vont maintenant essayer de vaincre les États-Unis dans la finale de samedi.

Le gardien de but Kyle Hebert, originaire de Burlington, Ont., a été l’un des meilleur joueur du match. Il a fait des arrêts important pour aider à limiter les dommages qui ont pu être causés par l’offensif Iroquoise. Il fait face à un total de 27 tirs et a effectué 16 arrêts, le plus grand nombre d’arrêts dans une joute dans le tournoi jusqu’à présent.

«Je pense que Kyle a vraiment bien joué pour nous», a déclaré l’entraîneur-chef Taylor Wray (Edmonton, Alb.). «Il est venu au cours de la seconde moitié contre les États-Unis et est devenu notre gardien No. 1.»

Le jeu a connu un démarrage plutôt lent, avec les deux équipes en utilisant leurs premières possessions offensives pour obtenir une meilleure idée de l’autre. Tanner Cook (Courtice, Ont.) a marqué le premier but à 12:44 du premier quart, mais Austin Staats a répondu quelques minutes plus tard. Quelques instants après cela, Staats a lancé vers le coin du haut mais a été rejetée par la tête Hebert, gardant les choses en égalité à 1-1.

Bien qu’il ait pris plus de 12 minutes pour obtenir le premier but, ce ne fut pas un signe des choses à venir car les trois prochains quarts étaient pleins de buts, et ils sont venus en vagues.

Une paire de buts par Jeff Teat (Brampton, Ont.), qui en avait quatre au total, ainsi d’un seul du joueur local Thomas Semple (Coquitlam, C.-B.), a donné au Canada une avance rapide de 4-1 pour commencer le deuxième quart. Cependant, l’avance a été de courte durée car les Iroquois ont répondu avec cinq buts consécutifs pour les mettre en avance 6-4 à mi-temps.

Tehoka Nanticoke, qui semble marqué rien que des buts incroyable, a terminé avec quatre buts pour les Iroquois. Il a marqué son but le plus impressionnant du tournoi avec seulement quelques secondes restantes au deuxième quart. Il a lancé un tir lorsqu’il était couché sur le sol devant le filet canadien, laissant la foule à Coquitlam, C.-B., en admiration.

Le troisième quart a commencé avec une action va-et-vient ou les équipes échangeant des buts. Commençant dans le milieu de la période, le Canada a marqué quatre buts sans réponse pendant une période de quatre minutes. Deux autres buts pour démarrer le dernier quart ont mis le Canada en commande 12-9.

Avec une avance en place, le duo de Mimico, Ont., Jackson Suboch et Warren Jeffrey ont été essentielle pour forcer les tireurs iroquois talentueux à l’extérieur où ils sont beaucoup moins dangereux. Certains jeux patients de transition et un bon mouvement de la balle entre les milieux de terrain, incluant un but de Ryland Rees (Port Coquitlam, C.-B.) avec le bâton long, ont contribué à perdre le temps.

«Nous avions besoin d’obtenir un peu de vie dans la seconde moitié», a déclaré Wray. «Nous avons encouragé aux gars de faire de petites choses et je me sentais comme nous avons bien fait ça. J’ai aimé notre détermination.»

Justin Inacio (Oakville, Ont.) a gagner 17 de ses 25 mise en jeu et son entraîneur était heureux de le féliciter pour son impact sur les résultats du jeu.

«Justin a fait ce qu’il devait faire face au mise en jeu», a ajouté Wray. «Ce fut vraiment la différence.»

Le Canada aura besoin un gros effort de la part de tous leurs joueurs s’ils veulent venger leur défaire de 12-5 aux mains des États-Unis pendant la ronde préliminaire. Ils vont tenter de détrôner l’équipe qui a gagne le Championnats U19 masculin chaque fois depuis sa création en 1988. L’action commence le samedi 16 juillet à 16h00 PST.

Horaire

Les temps de matchs sont indiquées à l’heure normale du Pacifique, le fuseau horaire local à Coquitlam, C-B.

  • jeudi 7 juillet à 19h30 vs États-Unis (Défaite 12-5) – RÉSUMÉ
  • samedi 9 juillet à 19h30 vs Angleterre (Victoire 24-2) – RÉSUMÉ
  • dimanche 10 juillet à 19h30 vs Iroquois – (Victoire 12-9) – RÉSUMÉ
  • lundi 11 juillet à 16h00 vs Australie (Victoire 17-3) – RÉSUMÉ
  • jeudi 14 juillet à 19h30 vs Iroquois (Victoire 14-11)

Informations

Suivez Équipe Canada en ligne et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 x302

Courriel: alain@lacrosse.ca