Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Le Canada termine en deuxième place du Groupe B après une défaite 0:1 face aux États-Unis au Championnat féminine U-17 de la Concacaf. Avec cinq buts comptés et deux buts concédés dans la phase de groupes, le Canada se prépare maintenant à affronter le Mexique avec une place à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018.
 
Le Canada fera face au Mexique en demi-finales dimanche, le 10 juin, et le match sera diffusé en direct via Youtube.com/concacaf (coup d’envoi à 10h30 HE). De plus, les partisans pourront suivre l’équipe canadienne sur les plateformes numériques de Canada Soccer incluant Twitter, Facebook et Instagram.
 
COMPTE-RENDU DU MATCH
 
« Nous pouvons maintenant nous tourner vers le Mexique : nous savons qu’il s’agit d’une bonne équipe et qu’elles seront un bon test pour nous qualifier à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018, a affirmé Bev Priestman directrice féminine nationale EXCEL U-15 à U-23. Nous avons terminé la phase de groupes avec une performance résiliente face aux États-Unis tout en titularisant huit nouvelles joueuses. Nous sommes fiers de notre équipe. »
 
À la fin de la première demie, la gardienne de but canadienne Anna Karpenko a effectué un arrêt important face à l’Américaine Kare Weisner afin de garder le pointage à 0:0. Ce ne fut pas son seul arrêt important du match. La meilleure opportunité du Canada s’est produite à la fin de la première demie lorsque le tir de Serita Thurton a touché la barre transversale. Les deux équipes ont été à égalité jusqu’à la 65e minute, lorsque Reilyn Turner a profité d’un corner pour envoyer de la tête le ballon dans le fond du filet.
 
Le Canada a terminé la phase de groupes avec deux victoires et une défaite. L’équipe a obtenu une victoire 3:0 face aux Bermudes, suivie d’une victoire 2:1 face au Costa Rica, avant de s’incliner face aux États-Unis.

Le Mexique a terminé en première place du Groupe A, vainquant le Nicaragua 6:0 et Porto Rico 7:0, avant d’égaliser face à Haïti. Le Mexique obtient la première place du groupe grâce au différentiel de but.
 
Une victoire face au Mexique en demi-finale permettrait au Canada de se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018.
 
« La compétition offre une bonne opportunité aux joueuses de faire face à différents styles de jeu, à la chaleur et à un horaire serré, pour éventuellement performer et se démarquer sous la pression afin de se qualifier à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. »
 
La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA se déroule du 13 novembre au 1er décembre à Colonia del Sacramento, Montevideo et Maldonado en Uruguay. Trois des quatre nations de la Concacaf restantes se qualifieront à Uruguay 2018.
 
PROGRAMME FÉMININ EXCEL DE CANADA SOCCER
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Les équipes juvéniles féminines nationales de Canada Soccer ont remporté quatre titres Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et aux cinq éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

MEDIA CONTACT / CONTACT MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305