Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’équipe canadienne accueillera les Chiliens du 16 au 18 septembre, sur un terrain intérieur de surface dure ; billets en vente à compter du 10 août
 
** N. B. MARTN LAURENDEAU, CAPITAINE DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE LA COUPE DAVIS, ET JACK GRAHAM, MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TENNIS CANADA, S’ADRESSERONT EN PERSONNE AUX MÉDIAS LOCAUX, LE MERCREDI 20 JUILLET, À 14 h HAA, POUR PARLER DU TIRAGE ET DU CHOIX DU SITE. VOUS POURREZ LES RENCONTRER AU 1969 UPPER WATER STREET, 13e ÉTAGE, À HALIFAX, SALLE DE RÉUNION PRINCIPALE.
 
Toronto, le 19 juillet 2016 – C’est aujourd’hui que la Fédération internationale de tennis a procédé au tirage des rencontres de barrage pour le Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas, à Londres. L’équipe affrontera le Chili, à la maison, du 16 au 18 septembre, pour tenter de conserver sa place au sein de l’élite pour 2017. Tennis Canada a également annoncé que le Centre Scotiabank de Halifax, en Nouvelle-Écosse, avait été choisi pour accueillir cette rencontre sur un terrain intérieur de surface dure.
 
« Nous sommes très heureux de pouvoir évoluer à la maison après deux rencontres difficiles sur la route », confiait le capitaine Martin Laurendeau. « Nous sommes également ravis de retourner à Halifax, car la rencontre de barrage que nous avons disputée là en 2014 a été un réel succès. La ville, le site et les partisans nous ont fourni des conditions gagnantes et nous aurons encore besoin de ce soutien contre le Chili, car nous devrons relever un autre grand défi. »
 
Halifax accueillera donc une rencontre de la Coupe Davis pour la deuxième fois depuis 2014, année où le Canada avait vaincu la Colombie 3-2 pour assurer sa place parmi l’élite du Groupe mondial.  
 
« Tennis Canada se réjouit de présenter encore une fois cette compétition internationale à Halifax », commentait Gavin Ziv, vice-président des tournois professionnels et canadiens de Tennis Canada ainsi que directeur de la Coupe Davis. « La région de l’Atlantique est une priorité pour nous en ce qui concerne le développement, les installations et la participation. Au cours des dernières années, nous avons pu constater une augmentation de l’intérêt envers le tennis et c’est en y présentant des tournois comme la Coupe Davis que nous favoriserons cette croissance. »
 
Par le passé, Tennis Canada a pu compter sur le soutien financier des gouvernements fédéral, provincial et municipal pour la présentation de cette compétition de classe mondiale et espère obtenir de l’aide semblable pour la prochaine rencontre.
 
En vertu de son 12e rang mondial, le Canada sera la tête de série de cette rencontre, le Chili occupant le 23e échelon. Les deux pays s’affronteront pour la neuvième fois, chacun détenant quatre victoires, le pays hôte ayant remporté les huit dernières rencontres. Le dernier duel remonte à 2008 alors que le Chili prenait la mesure du Canada 3-2 lors d’une demi-finale de zone, à Santiago. Comme la rencontre avait eu lieu au Chili, c’est maintenant au tour du Canada d’être l’hôte.  
 
Le Canada a amorcé la saison au sein du groupe mondial pour une cinquième année consécutive. Au premier tour, l’équipe canadienne a lutté contre la France, en Guadeloupe. Privé des services de Milos Raonic et de Daniel Nestor, le Canada est tombé 5-0 aux mains des Français, qui ont depuis atteint la demi-finale grâce à un gain aux dépens de la République tchèque, le week-end dernier.  
 
Quant au Chili, il accède à cette étape de la compétition pour la première fois en quatre ans après avoir eu raison de la République dominicaine et de la Colombie aux deux premiers tours du Groupe I de la zone des Amériques. Le Chili vogue sur une séquence victorieuse de six rencontres, ayant également signé trois gains en 2015 pour être promu du Groupe II de la zone des Amériques. La dernière qualification du Chili au sein de l’élite mondiale remonte à 2011. L’équipe doit ses récents succès à Gonzalo Lama (161e), Christian Garin (251e) et Hans Podlipnik-Castillo (278e) qui possèdent des fiches parfaites en simple et en double au cours des deux dernières années.  
 
Le Canada doit remporter la rencontre du mois de septembre s’il veut conserver sa place au sein du Groupe mondial pour la saison 2017. Une défaite le relèguerait au Groupe 1 de la zone des Amériques pour la première fois depuis 2011.
 
Les billets seront en vente à compter du mercredi 10 août, à 10 h HAA et pourront être acheter en ligne à www.ticketatlantic.com, à la billetterie de Ticket Atlantic ou par téléphone au (902) 451-1221, sans frais 1-877-451-1221.
 
La Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe. Bien que plus de 135 nations participent aux épreuves de la Coupe Davis, seules 16 se qualifient chaque année pour le Groupe mondial chaque année.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 135 en 2016. Créée en 1900, elle célèbre sa 116e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Betway (commanditaire officiel pour les gageures), tandis que beIN Sports est un partenaire mondial (droits médias). Suivez toute l’action au www.daviscup.com, www.copadavis.com, www.twitter.com/daviscup, www.facebook.com/DavisCupTennis, www.Weibo.com/daviscupofficial et www.daviscup.tv.  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dix tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel    
                sgrossman@tenniscanada.com, 416-509-9694 
Nicole Watts, gestionnaire des communications
                nwatts@tenniscanada.com, 416-665-9777 x4092

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias      
                vtetreault@tenniscanada.com, 514-273-1515, poste 259