Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse -Kevin Crowley (21) évite un échec d’un défenseur australien lors de la victoire du Canada 13-7 pour terminer la ronde préliminaire au Championnat du monde FIL 2018 de crosse au champ masculine à Netanya, en Israël.

Photo: Oded Karni

POINTAGES

NETANYA, ISRAËL – Le Canada a prévalu 13-7 sur l’Australie dans une chaude bataille pour boucler la boucle sur le tour préliminaire du Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine à Netanya, Israël. Le Canada (4-1) accède directement aux demi-finales du 19 juillet, où il jouera contre un adversaire qui reste à déterminer.

Après avoir disputé un cinquième match sur autant de jours, incluant une partie de nuit hier soir contre la Nation iroquoise, il était clair que les Canadiens étaient à bout de souffle.

«C’était un gros effort,» a dit l’entraîneur en chef Randy Mearns. «Nous voulions nous assurer cette place aux demi-finales, donc il nous importait de gagner aujourd’hui. L’Australie est une excellente équipe et ils ont été tout feu et toute flamme aujourd’hui, mais en fin de compte nous avons su primer.»

Crowley a mené la charge canadienne, avec quatre points, dont un but et trois passes.

Dix joueurs différents ont contribué au total canadien, incluant Crowley; plus deux buts chacun de la part de Curtis Dickson, Mark Matthews et Ben McIntosh, et des points simples de Wes Berg, Josh Byrne, Mark Cockerton, Tre Leclaire, Ian MacKay et Jeff Teat.

Canada a fini par cumuler quelques de tirs de plus que les Australiens (32-29).

 

Après que les deux pays avaient trouvé le filet à tour de rôle durant les premières minutes de la partie, le Canada a pris les devants, marquant une série de cinq buts sans appel aux première et deuxième périodes, pour ouvrir une avance 6-2. Puis l’Australie a riposté, marquant trois des quatre points suivants, pour fermer l’écart à 7-5 à la mi-temps.

Le Canada s’est mis à l’attaque pour amorcer la deuxième moitié de la partie, cumulant quatre points de plus pour se donner une marge de manœuvre 11-5.  La quatrième période s’est déroulée à force plus égale, mais les Australiens n’ont pas su rattraper les Canadiens en fin de compte.

«Nos adversaires étaient en pleine forme, dès le début de la partie,» a observé l’attaquant Kevin Crowley. «De notre côté, nous avions joué assez tard hier soir, et nous nous étions couchés tard, puis nous avons dû nous affronter à la chaleur de mi-journée, donc nous avons été un peu lents à démarrer. Nous savions que cela pourrait être un facteur, et nous avons laissé ce facteur peser sur nous.»

«Nous nous sommes remis sur les rails à la deuxième moitié de la partie, mais nous ne pouvons pas nous payer une telle performance à la première moitié d’un match,» a-t-il enchaîné. «Il faut mieux faire aux prochaines parties.»

Chez les Australiens, le meilleur buteur a été Christopher Robertson, qui a marqué trois buts. Christopher Plumb, Nigel Morton, Isaac Cahill et Alex Brown ont contribué chacun un point.

Les Canadiens profiteront d’un jour d’exemption demain, pour se reposer et se remettre de toute une semaine de compétitions.

Le Canada disputera sa demi-finale le 19 juillet à 11h00 HE. Son adversaire sera le vainqueur au quart de finale entre troisième place en division bleu (probablement la Nation iroquoise) et le vainqueur du match de qualification oppsant le Japon et le Porto-Rico.

La semi-finale sera diffusée en direct sur TSN2, TSN.ca et via l’appli TSN. Visitez le http://bit.ly/2018WorldLaxTSN pour consulter l’horaire complet de diffusion.

<

Horaire

L’horaire complet des compétitions, incluant les séries éliminatoires, est disponible ici.

·     13 juillet @ 14h00 HE contre l’Angleterre (victoire 12-6)

·     14 juillet @ 11h00 HE contre l’Écosse (victoire 22-3)

·     15 juillet @ 12h00 HE contre les États-Unis (défaite 11-10)

·     16 juillet @ 14h00 HE contre la Nation iroquoise (victoire 10-5)

·     17 juillet @ 07h30 HE contre l’Australie (victoire 13-7)

Informations

·     Alignement: http://bit.ly/CanLaxSrMen

·     Diffusion web: http://bit.ly/2018WorldLaxTSN 

·     Horaire: http://bit.ly/2018WorldLaxSchedule

·     Statistiques: http://bit.ly/2018WorldLaxStatistics 

·     Facebook: Canadian Lacrosse Association

·     Twitter: @LacrosseCanada

·     Instagram:@lacrosse_canada

Media

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Courriel: alain@lacrosse.ca