Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Il affrontera la Russie pour le trophée

Toronto, le 1er octobre 2016 – L’équipe canadienne de la Coupe Davis junior n’est plus qu’à une victoire de remporter son deuxième titre consécutif après un gain de 2-1 aux dépens des États-Unis, samedi, en demi-finale de ces championnats mondiaux pour 16 ans et moins. Champion en titre de la Coupe Davis junior, le Canada sera opposé à la Russie pour cette finale disputée à Budapest, en Hongrie.

Le Canada a dû surmonter un déficit de 0-1 contre les Américains après la défaite de Nicaise Muamba en deux manches de 7-5 et 6-1 face à Sangeet Sridhar. Par la suite, Félix Auger-Aliassime a nivelé la marque grâce à une victoire de 6-3 et 6-1 contre Sebastian Korda.  

Lors du double décisif, Auger-Aliassime — deuxième meilleur junior du monde et champion en titre des Internationaux juniors des États-Unis — a uni ses efforts à ceux de Chih Chi Huang pour vaincre Korda et Sridhar en des comptes de 5-7, 6-2 et 10-5 et ainsi assurer la victoire au Canada.  

Pour une deuxième année consécutive, le Canada jouera donc pour le titre, dimanche matin, contre la Russie. La webdiffusion et les pointages en direct sont offerts dans le site Web de l’ITF junior

En 2015, Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Benjamin Sigouin avaient conquis le premier titre du Canada dans l’histoire de la Coupe Davis junior. La même semaine, l’équipe canadienne féminine avait remporté la médaille de bronze de la Fed Cup junior. Cette année, le Canada est représenté par Bianca Andreescu, Isabelle Boulais et Layne Sleeth, qui affronteront la République tchèque pour la cinquième place.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com