Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boccia Canada – (Toronto, ON) La liste finale des 150 activités physiques que les Canadiennes et les Canadiens seront invités à essayer au cours de l’année qui marquera le 150e anniversaire du Canada a été dévoilée aujourd’hui, au Nathan Phillips Square de Toronto (Ontario). Boccia Canada a le plaisir d’annoncer que le boccia est l’un des sports retenus pour figurer au Palmarès 150 de ParticipACTION. Le Palmarès 150 est une initiative de ParticipACTION visant à faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens deviennent plus actifs à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Le Palmarès 150 a été dressé par des Canadiennes et des Canadiens qui ont voté pour leurs activités préférées avec l’aide d’un groupe hétéroclite d’experts. Cette année, les Canadiennes et les Canadiens sont invités à essayer autant d’activités que possible et à enregistrer leur progression. 

La journée officielle du boccia, « Palmarès 150 fête le boccia », se tiendra le 16 septembre 2017, partout au Canada. De nombreux clubs locaux offriront des promotions spéciales et organiseront des événements conçus pour faire découvrir aux Canadiennes et aux Canadiens cet excellent sport qu’est le boccia. Restez à l’affut pour de plus amples détails et pour savoir où se tiendront les manifestations.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le boccia ou pour prendre contact avec un club local, veuillez consulter le site www.bocciacanada.ca ou communiquer avec Jennifer Larson, gestionnaire de programme, à jlarson@bocciacanada.ca.

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.