Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – OTTAWA (SIC) – Sport interuniversitaire canadien a annoncé mercredi les hôtes de ses championnats de cross-country et de natation pour la saison 2016-2017.

Pour la quatrième fois en une décennie et la cinquième fois au total, la rencontre nationale de cross-country sera organisée par l’Université Laval, qui a précédemment accueilli la compétition à Québec en 2011, 2008, 2006 et 1988. Les meilleurs coureurs de demi-fond de SIC se livreront bataille sur les Plaines d’Abraham le samedi 12 novembre.

« Nous sommes ravis que SIC nous fasse confiance pour organiser une fois de plus ces championnats, a déclaré le directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Gilles Lépine. Les Plaines d’Abraham offrent un site enchanteur pour la tenue d’un tel événement, et nous serons heureux d’accueillir les meilleurs coureurs de partout au pays en novembre. »

En natation, les prochains championnats de SIC se dérouleront à l’Université de Sherbrooke, qui a déjà accueilli le rendez-vous d’une durée de trois jours en 1998, 1990 et 1983. Les dates exactes pour l’édition 2017 – soit du 23 au 25 février (jeudi à samedi) ou du 24 au 26 février (vendredi à dimanche) – seront confirmées sous peu.

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau les championnats de natation et je tiens à remercier Sport interuniversitaire canadien de nous faire confiance pour l’organisation de cet événement, a dit Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke. En plus du savoir-faire de notre personnel, nous pourrons nous appuyer encore une fois sur l’expertise des bénévoles du Club de natation de Sherbrooke. Le club fêtera d’ailleurs son 50e anniversaire en 2017 et est heureux d’insérer une compétition d’envergure à son programme afin de souligner son engagement dans le milieu de la natation. Nous avons bien hâte d’accueillir l’élite universitaire en février prochain. »

Les Gryphons de Guelph ont dominé le cross-country de SIC depuis une décennie, eux qui ont remporté chacune des 11 dernières bannières par équipe chez les dames et qui avaient décroché neuf titres masculins consécutifs avant de se contenter du deuxième rang derrière les Vikes de Victoria l’automne dernier.

Dans la piscine, les Varsity Blues de Toronto sont champions canadiens en titre tant chez les femmes que chez les hommes après avoir balayé les trophées par équipe de SIC pour la première fois depuis 1993 en février.

HORAIRE DES CHAMPIONNATS DE SIC DE 2016 À 2021 :

http://francais.cis-sic.ca/championships/5-Year_Schedule_2016_to_2021_FR.pdf

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

T: 613-562-5670 p. 25

C: 613-447-6334

E: belanger@sportuniversitaire.ca