Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – COLORADO SPRINGS, COLORADO – La Federation of International Lacrosse (FIL) a le très grand bonheur d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue entre l’Association canadienne de crosse (ACC) et l’Association des joueurs de l’équipe nationale de crosse (AJENC) qui permettra au Canada d’essayer de défendre son titre mondial au Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine, qui se contestera à Netanya, Israël, du 12 au 21 juillet. L’entente entre les joueurs et la fédération nationale est confidentielle et est intervenue le 8 juin.  

Les différends entre les joueurs d’élite de l’AJENC et l’ACC ont été réglés, et les deux parties se sont entendues sur une vision commune de la promotion et le développement de la crosse au Canada, dans le contexte des efforts de grandir le sport à l’échelle mondiale. Le conseil d’administration de l’ACC et les joueurs prévoient une réunion plus tard cette semaine afin de ratifier l’Entente pour toutes les parties. 

«Au nom de la FIL et de la communauté de crosse, nous sommes ravis de voir le Canada et ses athlètes conclure une entente de principe de sorte que le Canada puisse présenter une formation complète au Championnat du monde 2018,» a déclaré Sue Redfern, présidente de la FIL. «Cette entente est extrêmement importante dans le cadre du développement suivi et du renforcement du profil de la crosse à travers le monde entier alors que nous concrétisons notre présence en vue de faire introduire notre sport au programme officiel des Jeux Olympiques futurs.»  

Le Championnat du Monde FIL 2018 attirera un contingent de 47 nations à Netanya; l’évènement sera radiodiffusé sur Sport 5 en Israël et sur ESPN, et diffusé sur Internet à travers le monde. Jusqu’à date, les États-Unis et le Canada sont les deux seules nations à remporter le Championnat du monde FIL de crosse masculine. Le Canada a raflé la médaille d’or au dernier Championnat du monde FIL, en 2014 à Denver, Colorado, dans une victoire 8-5 sur les États-Unis à la finale.   

Le premier Championnat du monde de crosse masculine s’est tenu en 1967; c’était alors un tournoi sur invitation, à quatre équipes. Depuis 1974, le Championnat du monde FIL de crosse masculine se tient tous les quatre ans. Le Championnat du monde FIL 2014 a attiré la participation de 38 nations.

Jane Clapham

Directrice générale

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x304

Courriel : jane@lacrosse.ca