Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boccia Canada – VANCOUVER – le 11 mars 2016 – L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) a lancé une toute nouvelle marque dont l’objectif est de mieux faire connaître le sport paralympique qu’est la boccia dans tout le pays, d’élargir le cercle actuel de la communauté de la boccia et d’inciter, d’engager et de motiver d’autres personnes à s’impliquer dans le sport. Le lancement de la marque Boccia Canada coïncide avec le début des Championnats canadiens de boccia 2016 qui se tiennent à Surrey, en Colombie-Britannique, du 11 au 13 mars.

« La boccia est un sport qui s’adressait au départ aux athlètes ayant une paralysie cérébrale, mais c’est devenu bien plus que cela aujourd’hui et il était temps que notre marque reflète la diversité de notre sport. Nous sommes très heureux de lancer la marque Boccia Canada, d’étendre notre rayonnement aux échelons provincial, national et international, et de montrer que nous sommes des chefs de file sur le plan sportif », a déclaré Peter Leyser, directeur exécutif de Boccia Canada. « Nous tenons à remercier les nombreux intervenants et partenaires qui ont participé aux consultations et aux travaux ayant rendu ce lancement possible aujourd’hui. »

Le logo

Le logo de Boccia Canada est simple, net et professionnel. Le rouge se démarque pour réaffirmer sans aucun doute possible que nous sommes Canadiens. Le logo représente une balle de boccia — symbole du lancer que les athlètes de boccia effectuent toujours. La feuille d’érable est positionnée de façon à donner l’impression que la balle se déplace — c’est parce que l’ACSPC est visionnaire et va toujours de l’avant. La feuille d’érable représente aussi une flamme, symbole de la torche paralympique — car nous ambitionnons d’être les meilleurs.


 
Le site Web

Le nouveau site Web de Boccia Canada est désormais en ligne et comporte énormément de renseignements sur le sport, dont le règlement, différentes façons de s’impliquer et des détails sur l’équipe canadienne de boccia: www.bocciacanada.ca

Appuyer le développement de la marque

L’agence de marketing et de publicité OPEN Communications, basée à St. John’s, a supervisé le processus de création de la marque Boccia Canada. Le gouvernement du Canada finance en partie le projet.

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur les athlètes qui gère et régit des possibilités de pratique sportive destinées aux athlètes ayant une paralysie cérébrale ou un handicap connexe. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme national de sport qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Peter Leyser
Directeur exécutif, Boccia Canada
(613) 748-1430, poste 1
pleyser@bocciacanada.ca